Comment ça se soigne docteur....?

Caelan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Caelan
    le
bon voilà mon probleme: sur ma guitare electrique, au niveau du point d'attache de la sangle (située non loin du jack femelle), je me suis aperçu que la visse avait usé le filletage dans lequel elle était. Je m'en suis aperçu kan j'ai dévissé complettement le point d'attache (j'étais intrigué par le fait que je ne puisse pas serrer complettement) et donc en retirant la visse, de la sciure de bois est tombé.
Alors ma question est toute simple:

Est-ce que ça se répare? Si oui, comment (ou plutôt où?) et combien ça coute...
I am the combined effort of everyone I've ever known
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
tu met un bout d'allumette dedans et tu revisse ca devrai tenir
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
J'aurais dis la même chose mais c'est de la bricole bien entendu!
si tu veux un travail propre va consulter notre vrai medecin a nous: luthier
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une bricole qui tient : pour les courageux : percer un trou un chouilla plus grand que le trou actuel, y coller avec de la loctite une cheville en bois du même diametre.

laisser secher

découper proprement la cheville pour qu'elle soit flush avec le corps de la guitare

Percer un avant trou au centre de la cheville pour la vis a bois du strap lock

visser le straplock susnomé, et là, ça tient des années, pas comme l'alumette ou le cure dent qui est plus une solution de dépannage immédiat (et qui marche d'ailleurs mais quelques semaines)

en général, les chevilles en bois sont tres dures, du coup, ça resiste bien.

(prévoir du sparadrap pour protéger le vernis quand même)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai une allumette qui tient mon attache sangle depuis deux ans, moi. C'est pas de la bricole. Ca tient, a 100%.
Xavier W.T.
pour trouver autre chose que l'alumette, ou renvoyer au luthier un problème si simple, faut vraiment aimer se compliquer la vie
I wanna be sedated!
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
ouep, l'allumette ça tient tant que tu veux y'a pas de raison tu fous du bois en plus. Si vraiment t'es parano et que le trou est gros t'en mets deux, et/ou tu colles avec de la colle a bois ton/tes allumette(s).

Mais rien qu'une allumette ça bouge pas, et ça dure.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline

En ce moment sur accessoires et Lutherie...