COmment changer des locks?

burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Salut.

En fait lorsque j avais achete ma Mustang le vendeur m avait fourni un fly case Fender avec deux locks a remplacer.

COmme il etait cool il m a fourni des locks neufs pour remplacer les anciens :

Jusque la tout va bien mais le probleme est que je ne sais absolument pas comment changer ces trucs la (bien que ca ai l air pratique pour fermer le fly case ) et j ai eu beau regarder le mecanisme (voire employer la violence) je n ai toujours pas compris la marche a suivre pour changer les locks.

Comment faire? *rire tentant de cacher une grande honte*

Merci
Put forth the proposition
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
virer les anciens rivets, te procurer une pince a riveter et des rivets et mettre les nouveaux rivets dans les trous.
sertir chaque rivet et c est tout.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
Je sais pas ou je vais trouver tout ca mais merci

Tu crois que je devrais le faire faire par Gebelin ou je peux me rebrouiller tout seul?
Put forth the proposition
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
je connais pas gebelin mais oui çà se fait sans problem...

trouve un pote bricoleur ou demande a ton père (comme je sais pas ton age..)
et y en a pas pour longtemps.

le seul truc c est que pour virer les rivets, faut souvent jouer de la perceuse.
chez assez chaud, mais c est le + rapide et le + simple.

voilà.

meduz
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
En plus vu la tronche des rivets, tu va pas rigoler à les percer. Il faudra peut-etre passer par l'interieur, il est sera plus accessible.
Fait gaffe aussi à la trace des anciennes fermetures vu que les nouvelles ne sont pas au même format.
Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le
Trouve tout simplement un atelier moto ou auto si tu n'as aucun outil chez toi, pour qu'il perce quand il a le temps les anciens rivets et t'installe les nouveaux locks avec la pince a rivet (souvent utiliser pour les plaques d'immat)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...