Comment choisir des nouveaux micro????

rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
salut, mon guitariste a une epiphone ,un ampli marshall et une metal zone, le pb , c ke son son est vraiment pas top du tt, surtt pour le style de notre groupe.... pas metal..
alors jaimerai savoir comment on peu fair pour changer des micros, savoir komen les essayer, les tester, et pas se tromper...
si pouviez meclaier la dessu... merci
la vie est une fête !
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
et vous jouez quoi...??? (si pas du metal)
Jeannot.jnd
Et si avant de se poser la question de changer les micros, il regardait l'amplification. parce que c'est bien souvent la qu'on observe les changement les plus spectaculaires. Changer de micro, si l'ampli est bof, c'est du gachis.
Autre truc, la MT2 est très bonne a condition de savoir la régler ! trouver le bon réglage demande énormément de temps et de patience (moi, j'ai bidouiller la chose pendant presque 2 mois, pour trouver mon son).
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
son ampli c un marshall mg serie, 30watts, c vrai con a vu ke les reglages de la metale zone sont tres chiants a faire...toi ta fai koi comme reglages??? notre style est pas tro defini avrai dir ... on fai des morceaux pluto bourin par foi.. on fai des trucs punk, rock, hard rock, des balades osi...
en fait , notre premier guitarist a une vigier osi, dc c sur kil yaura tjs une tres grosse difference mais bon, just en ecoutan le set du guitarist en question( ac metal zone etc..) le son est mauvais.. c tro saturé, c brouillon koi, on distingue pas tro les notes, et c pas faute davoir essayer des ta de reglages etc... comen fair??
la vie est une fête !
street-lobotomy
stratocastout a écrit :
Pfffffffffffff post stérile

croisons les doigts pour que tu le sois aussi, j'ose meme pas imaginer ta descendance pareille que toi
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
streetLobotomy a écrit :
stratocastout a écrit :

croisons les doigts pour que tu le sois aussi, j'ose meme pas imaginer ta descendance pareille que toi

Ced777
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
:mdr: :mdr: :mdr: :C1: :V1

Une minute de silence pour statocastout... ptdr !!
Jeannot.jnd
stratocastout a écrit :

On avait remarqué que faire un post pour écrire ça, c'est stérile... Mais bon, t'étais pas obligé de repondre.

Bien, revenons au sujet.
pour le réglage de la MT2, un topic à lire. Si j'avais eu ça à l'époque, j'aurais moins galèré.

https://www.guitariste.com/for(...)t=mt2

Ensuite, pour l'ampli, je peux pas trop t'aider (mon rayon, c'est plutot la basse), mais bon, le mieux, c'est de faire un tour dans les magasins avec la gratte et en essayer quelques uns, déjà pour voir la différence (Heu, 30w, en groupe, c'est pas un peu léger? ).
Le truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que des micros bof, ça peut sonner sur un bon amplis, des micros top sur un mauvais, tu en tireras rien.
stratocastout
Quoique : dixit JEANNOT.JND

"Le truc qu'il faut garder à l'esprit, c'est que des micros bof, ça peut sonner sur un bon amplis, des micros top sur un mauvais, tu en tireras rien."

Enfin une remarque intelligente !!!!!!!!! :-))
rpy
  • Publié par
    rpy
    le
on est alles a pigalle ce weekend, il a essayer ac sa grat , ts les vendeurs on di ke le mieux c t une pedal de disto... merci a ts, il a pas mal essayer, et je crois ke ce sera une boss je c ps koi, lol, les vendeurs ont di ke changer les micro c t pas a faire la dessu, paske les micros refletent la lutterie de la grat... merci pr lui, pr le gpe
la vie est une fête !
stratocastout
rpy a écrit :
on est alles a pigalle ce weekend, il a essayer ac sa grat , ts les vendeurs on di ke le mieux c t une pedal de disto... merci a ts, il a pas mal essayer, et je crois ke ce sera une boss je c ps koi, lol, les vendeurs ont di ke changer les micro c t pas a faire la dessu, paske les micros refletent la lutterie de la grat... merci pr lui, pr le gpe

Et vlan dans les gencives !!!
bien vu, lisez-bien ça les gars !!
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Jeannot.jnd a écrit :
Et si avant de se poser la question de changer les micros, il regardait l'amplification. parce que c'est bien souvent la qu'on observe les changement les plus spectaculaires. Changer de micro, si l'ampli est bof, c'est du gachis.

Ah ben oui, on a bien regardé, c'est Jeannot qui en a parlé.

Ced777

En ce moment sur accessoires et Lutherie...