Comment choisir un micro

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 16 Janv 2004, 16:53
Dans le cas ou je m'achete une G400 ou seulement pour celle que j'ai actuellement, comment etre sur du son qui va sortir?

Y'a t'il des sites qui font ecouter des comparatifs?
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 16 Janv 2004, 17:48
Sur le site de Seymour Duncan, il y a quelques samples de leurs micros ... sur le site de Di Marzio aussi il me semble.
En tous cas, ça ne reste qu'un exemple d'UN gars qui joue UN riff sur UNE gratte donnée avec UN micro.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 17 Janv 2004, 14:18
Comment fait M. tout le monde alors?
Parce que c pas un achat a la legere.
p0nK
  • p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le 17 Janv 2004, 14:59
prend des micros actifs ! avec ça t sure ! ça donne pareille sur toutes les grattes ! (sil sont bien monté biensure ) ! !!! et pis aps de soufle et un très très haut nivo de sortie !
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
Moonchild
Fais une recherche ici, il y a pas mal de topics ou on en parle
Tout dépend du style que tu joues en fait, et ton gout personnel en matière de son...

Perso je te dirais déjà de prendre un tone zone Dimarzio en bridge, je suis très content du mien parfait pour rythmiques rock puissant, hard, metal (pas shred) etc
Si tu veux un son "vintage" par contre c pas ça du tout...
Moonchild
p0nK a écrit :
prend des micros actifs ! avec ça t sure ! ça donne pareille sur toutes les grattes ! (sil sont bien monté biensure ) ! !!! et pis aps de soufle et un très très haut nivo de sortie !

Raaah je veux un kit Zakk Wyldeeeeeee
G plus d'sous
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 18 Janv 2004, 13:15
Je veux un son qui attaque bien et assez gras.

Je sais qu'il me faudrait une SG pour etre au top.

Les sons que je veux retrouver son ceux des guitaristes robbie kriegger, des deads kennedy's, et des cria cuervos.
spindizzy
le mieux est d'aller voir ce que ton vendeur a en stock et d'en discuter avec lui ( dit lui ce que tu attends de ton son etc... ), verifie qu'il ne cherche pas juste a ecouler ses stocks...

sinon tu as quoi comme ampli ( parce que sur un mauvais ampli changer de micro ne servira a rien )...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 18 Janv 2004, 14:49
J'ai un ENGL combo 100W.
C vrai que qd je l'ai acheté j'ai pas pensé au son qui en sortirait, j'ai juste vu que c t une bonne marque.
Mais au vu de la tonne de reglages qu'il permet, je suis satisfait.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...