Comment conserver une guitare sans activiter pendant 6mois?

vitacraft
Salut,

Je voudrai savoir si il y avait des precautions a prendre lorsque l'on laisse une guitare sans y toucher pendant au moins une période de 6mois?

Je m'explique , je pars demain habiter a l'etranger pendant une periode donc de 6mois , et mes guitares vont etre delaisser dans ma chambre.
Es que je dois la mettre dans une housse ou détendre mes cordes etc...?
vitacraft
sinon niveau rapiditer des réponses je pars demain matin ,donc lacher vous hein!!
Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
Je pense plutôt que détendre les cordes ne va pas être très bon pour le manche, enfin je peux me tromper
For the king, for the land, for the mountains !
vitacraft
ok,merci pour ta reponse , je pense que je vais les laisser tel quel , j'ai peur que le manche ce vrille ou je ne sais quoi.
Robinas
  • Publié par
    Robinas
    le
Ouaip, j'aurais fait pareil.
De toute façon je ne pense pas qu'il y ait une grande différence pour le manche quand tu joues régulièrement de la gratte et quand tu n'en joues jamais, c'est pas les fois où tu la prend en main que ça va "l'entretenir" ou je n'sais quoi...
For the king, for the land, for the mountains !
Néo basse
et oublie pas de revenir de l'étranger de temp en temp remplir la petite tasse d'eau
DOUM DOUM DOUM
matos: ibanez sr300 "merci Djibi"
combo hartke B150.
ibanez electro acoustique aeb10.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Nico_las
Rien mis à part la mettre en plein soleil et juste à coté du radiateur ultrapuissant de la maison.

Le must c'est dans la housse et hop dans un coin.

Par contre important :
Nettoyer la guitare avant de la laisser 1 an dans un coin. Les traces de sueur importantes oxydent tout et n'importe quoi, il vaut éviter de la laisser dans un état déplorable sinon ça va avoir le temps d'attaquer un peu.

Peu être pas le gros nettoyage de printemps mais au moins, qu'elle soit propre et sans liquide douteux dessus.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...