Comment dénuder ces fils?

Bonjour, j'aimerais réparer un câble coupé, mais j'ai un petit soucis pour dénuder les fils, voici quelques photos :










Le soucis c'est que chaque brin de cuivre est isolé par une sorte de peinture brillante (effet métallique), ce n'est pas une gaine unique pour chaque fil.

Comment dénuder proprement ça? J'ai tenté au briquet mais le résultat est pas top, ça fait faux contact.


Sur la photo zoomée on voit bien le bout du fil conducteur à nu mais j'ai l'impression que c'est d'origine comme ça, et pas dénudé par la suite.



Des idées pour dénuder ça proprement?

Merci !
~mucho~
En effet les fils sont recouvert qu'une espece de resine et si tu veut souder ca tient pas, il faut gratter au cutter par exemple pour virer l'isolant. J'ai eu le tour avec un casque sennheiser, la prise avait un faux contact.. j'ai toujours ce casque 10ans apres la reparation ca marche toujours nickel!
Merci, je vais essayer avec une fine lame.
Testé et approuvé, merci du conseil !


J'ai gratté doucement avec une lame bien affûtée sans y aller trop fort pour pas couper les brins.
Ensuite un rapide coup de briquet pour brûler le fil textile à l'intérieur qui sert à renforcer le câble et une petite soudure.

A+
Invité
Quand j'ai lu le titre, j'ai failli appeler les flics.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 25 Aug 19, 14:53
pour une autre fois, tente l'acétone

En ce moment sur accessoires et Lutherie...