Comment enlever le vernis proprement?

KW07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    KW07
    le
Salut à tous,
j'ai plusieurs petites question à vous poser concernant ma guitare, une Aria Pro II RS Knight Warrior.
En effet, il y a pas mal de petits pets sur le corps qui ont "enfoncé" le vernis sans atteindre la peinture et j'aimerais savoir s'il était possible d'enlever le vernis sans abimer la peinture qu'il y a en dessous? (J'ai entendu parlé de plusieurs méthodes mais elles me semblent risquées)
Au niveau du manche par contre, la peinture a été atteinte, mais seulement à quelques endroits. Pensez-vous que si un luthier arrive à enlever le vernis, il pourrait faire des retouches sur la peinture sans devoir la refaire entièrement?
Si tel est le cas, combien cette opération me couterait-elle chez un luthier?

Merci d'avance pour vos réponses, qui m'aideraient beaucoup.

PS: Si je veux réparer cette gratte et ne pas le revendre pour en reprendre une autre, c'est simplement parce que je m'y suis attachée et que j'adore jouer dessus, malgré le fait que je vais y perdre à refaire un vernis plutôt que de changer de gratte.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
tu veux refaire tous le vernis ou l'enlever??????
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Le refaire entièrement, mais sans enlever la peinture.
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Si tu ponce que le vernis avec du papier a poncé et un grain tres fin et humide ca maerchera peut etre ..
A Confirmé par des gens plus experimentés que moi
La meilleure solution a mon avis reste le luthier, au moins t'es sur de ton coup ..
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
ou sinon y a les decapants qui s'attaquent qu'au vernis en laissant la peinture (mais je sais pas lesquels c'est), ou la solution du decapeur thermique mais la j'ai cru comprendre que c'etait assez chaud ( ) a faire
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Ok, merci pour vos réponses, je vais me renseigner pour le décapant qui s'attaque qu'au vernis, sinon ce sera luthier, parce que les autres propositions sont bonnes mais pas à mon niveau pour l'instant.
Sinon vous pensez qu'un luthier saura faire des retouches sur la peinture sans devoir la refaire entièrement, et sans laisser une grosse couche de peinture pas belle? (question conne mais je suis pas renseigné là dessus)
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
bin c'est en partie son boulot donc si il est pas trop mauvais tu verras rien
KW07
  • Publié par
    KW07
    le
Ok, merci de m'avoir guidé c'est sympa.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...