Comment exploiter un push/pull en SSS ?

tribal87
Bonjour !

J'ai actuellement une strat mexicaine que j'ai montée en SSH, avec un push/pull sur le volume pour spliter le micro double.
Aujourd'hui je vais installer des Texas special et donc revenir en configuration SSS.
Il me reste donc ce split et j'aimerai pouvoir l'exploiter avec ma nouvelle config. Connaitriez vous des cablages permettant de l'utiliser, par exemple mettre le bridge et midle ensemble pour faire un Humbucker ? ou des histoires de phases etc ? (j'y connais pas grand chose) histoire d'avoir un son de plus.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses, que j'attends impatiement.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu aurais ce schéma tout con, qui te permet avec le push pull de forcer le micro bridge sur ON, et selon la position du sélecteur avoir des combinaisons bridge+neck et bridge+mid+neck.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
zizplouf
il y a des strats qui sont montées avec ce système ou c'est un autre machins car j'ai testé une strat en SSS avec un push push et je voyais pas vraiment a quoi sa servait et j'ai pas réussi a déterminer
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, le système de cablage S1 chez Fender mais c'est plus complexe (parallèle/série, ...).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
kawabonga_
balou a écrit :
Tu aurais ce schéma tout con, qui te permet avec le push pull de forcer le micro bridge sur ON, et selon la position du sélecteur avoir des combinaisons bridge+neck et bridge+mid+neck.

Dans quelle position ca met les trois micros en même temps?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Vu que (quand le pushpull est tiré) le micro chevalet est forcé sur ON, la position 1 (micro manche seul) donne chevalet+manche, la position 2 (manche+mid) donne chevalet+manche+mid.
Les positions 3 et 4 donnent la 4 (chevalet +mid), et la 5 donne la 5 (chevalet seul).
On peut faire le même montage en patchant le micro manche et on aura la même chose à l'envers.

Push pull poussé (position normale), la config redevient standard.
tribal87
Et ces positions avec le micro aigu qui se couple avec les micros, ca donne des sons comme les position 2 et 4 standart , ou plutos des sons qui additionnent les micros; un son humbucker ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...