Comment faire un tribal

cutdifool
salut, je suis entrain de me repeindre une 'tite gratte, et j'ai envi de mettre un motif tribal dessus! seulement je ne sais pas comment le faire sur la guitare! j'ai déja mon motif mais je sais pas quelle methode utiliser pour le peindre sur la guitare! j'avais pensé à:
-découpe du motif dans une feuille blanche, puis utiliser une méthode de pochoir avec une éponge ou n'importe quoi susceptible de boire de la peinture noire, mais je pense que le rendu serait bof!
-découpe du motif dans une feuille blanche, puis je bombe la feuille blanche découpée appliquée sur la guitare (et fixée bien entendu)
-ou alors je prend mon mal en patience, je me fais un dessin a l'encre de chine sur les 3 couches de peinture déja appliquées sur tout le corps de la guitare!
-ou bien le marqueur noir... mais j'ai peur qu'on voit les marques des traits!

vous avez une autre méthode?

laquelle faut-il utiliser pour avoir un bon résultat?

une derniere chose... combien de couche de peinture superposées pour le tribal si je le fais a la peinture?

merci
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
cutdifool
en fait j'ai peur qu'au pochoir ca soit pas régulier du tout et que ca coule sous la feuille blanche! alors qu'a la bombe, j'aurai mis 3 ou 4 couche très fine, donc qui coulent pas... maintenant je sais pas quelle est la meilleure méthode! :-(
cutdifool
ouai mais j'ai peur que du scotch sur la peinture ca l'enleve, bien que ma peinture aura sécher auparavant!

ca s'enlevera pas? :-/
maxxouille
moi, je pense que je mettrais un pochoir que j aurais fait dans un film plastique adhésif(mais pas trop)
et donc du coup, pas de risque que ca coule à côté
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mus@shi
    le
bah le coup du scotch je pense pas, quand Biloute avait repeint la gratte de Maillekeul; façon van halen, avec les bandes noir rouges et blanches qui partent dans tous les sens, , il avait d'abord mis une couleur, puis du scotch pour fqire des bandes, puis repeint par dessus, remis du scotch et encore repeint, après tu laisses sècher le tout et t'enlève le scotch

Mais bon faut un scotch qui colle pas trop, façon scotch de peintre.
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
cutdifool
donc en gros pour résumer:
-je fais la peinture générale du corps de ma guitare (3 ou 4 couches sur tout le corps)
- ensuite j'applique du scotch de peintre de facon a faire mon pochoir de la forme de mon tribal
-et ensuite je met 1 ou 2 couches de peinture pour mon tribal!

mais alors je l'applique comment la peinture? bombe? ou peinture liquide appliquée avec une éponge?

cutdifool
quelqu'un sait comment peindre un tribal alor?
cutdifool
donc tu pense qu'il faut peindre a la bombe et pas avec une éponge et de la peinture liquide?

ok merci pour le film masque je connaissai pas! je prendrai ca!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...