Comment identifier les micros Neck Middle Bridge?

• Publié par
    mhid
    le 19 Sep 2008, 10:55
Bonjours à tous!
J'ai acheté des micros simples provenants d'une strat amérian standard, cependant, je ne sais pas comment les identifier pour savoir lequel placer en position neck, en middle et en bridge ! Il n'y a rien qui me permette de les différencier, à part les fils:
Un simple avec fils blanc et bleu,
un simple avec fils jaune et blanc
et le dernier avec un rouge un blanc.
je ne pense pas qu'on puisse mettre n'importe quel micro à n'importe quelle position!
Voilà, j'espère avoir été clair dans ma question!
merci d'avance pour votre aide!
tetsuo_fr
mhid a écrit :
Bonjours à tous!
J'ai acheté des micros simples provenants d'une strat amérian standard, cependant, je ne sais pas comment les identifier pour savoir lequel placer en position neck, en middle et en bridge ! Il n'y a rien qui me permette de les différencier, à part les fils:
Un simple avec fils blanc et bleu,
un simple avec fils jaune et blanc
et le dernier avec un rouge un blanc.
je ne pense pas qu'on puisse mettre n'importe quel micro à n'importe quelle position!
Voilà, j'espère avoir été clair dans ma question!
merci d'avance pour votre aide!

Tu n'as pas de longueur de fil différente ?
JumpingJack
Je n'ai pas de réponse précise, et infaillible mais j'ai un petit "truc" à te donner. Normalement, les fils du micor bridge sont plus courts, ceux du neck plus long, et ceux du middle... entre les deux
C'est dû à la distance des micros vis à vis du sélecteur.

Sinon, je crois bien que sur les miens (micros strat US aussi) c'est :
jaune : bridge
rouge : middle
bleu : neck

Mais je ne suis pas sûr, je vérifie ce soir... et puis c'est peut-être pas pareil sur toutes les strats... j'en sais rien, il faudrait un avis plus confirmé.
  • Publié par
    mhid
    le 19 Sep 2008, 11:55
Merci pour vos réponses rapides!
Alors le bleu c'est le plus long, donc neck je pense, mais entre le jaune et le rouge, c'est quasiment de la même longeur (apparemment rouge légèrement plus grand donc middle). Je pense qu'ils ont été coupés au lieu de désoudés.
JumpingJack ta réponse me semble donc correcte, mais si en plus tu pouvais vérifier ce soir tu me serais d'une grande aide
merci d'avance!
super_taz
il y a une facon simple d'identifier le micro milieu, vu qu'il est RW/RP: tu places les micros 2 par 2 aimants contre aimants, et celui qui attire les 2 autres est le micro milieu. Si tu as 2 micros qui se repoussent, ce sont les neck et bridge.
  • Publié par
    mhid
    le 19 Sep 2008, 19:18
ok super_taz, merci pour le conseil, j'ai le middle, c'est un bon début!
DarkLoukoum
Je crois que celui qui possede le plus d'ohms se trouve en neck tandis que celui qui a moins d'ohms se trouve en bridge... Cependant moi je sais pas ou souder chaque micro au niveau du selecteur...
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 06 Oct 2008, 20:45
DarkLoukoum a écrit :
Je crois que celui qui possede le plus d'ohms se trouve en neck tandis que celui qui a moins d'ohms se trouve en bridge... Cependant moi je sais pas ou souder chaque micro au niveau du selecteur...

En fait, c'est l'inverse ^^
Généralement (sauf commandes spéciales), le micro chevalet est plus élevé en résistance continue et le manche plus faible.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
DarkLoukoum
Ahhh... ok... Et t'as une idee pour le selecteur ? :p
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
DarkLoukoum
Merci beaucoup !
Salut moi sur ma strat us Highway One c est

blanc et noir en neck
bleu et noir en middle
jeune et noir en bridge

les 3 micro son estampillé 016730 et sur selui en middle les fil son soudé a l'envers sur le micro pour inversé la polarité ça a pour effet d'annuler les bruit parasite en position 2 et 4 du sélecteur.
J ai également les memes couleurs de fil que toi, mais mon probleme est de savoir lequel est le point chaud : Le blanc ou celui de couleur (bleu, rouge ou jaune suivant le micro)

Merci pour vos réponses
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 24 Mar 2010, 16:53
C'est le blanc qui va au sélecteur, les couleurs a la masse.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...