Comment identifier les tirants des cordes ?

-Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le
Bonjour à tous !
J'ai un petit problème et j'espère que quelqu'un pourra m'aider :
voila , il y a quelques temps j'ai acheté une guitare electrique elypse L350-CS et je joue toujours avec les cordes d'origine , et j'aimerai savoir comment reconnaître les tirants d'un jeux de corde car je les trouves à mon goût , et je ne voudrais pas refaire les reglages de pontets et d'hauteur de corde si je me trompe de tirants.
merci d'avance pour vos réponse
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Elypse, si je ne me trompe pas ces guitares sont uniquement distribuées par Milonga...

Alors t'as la solution number one, passe leur un coup de tube, tu auras peut etre quelqu'un de compétent.

Solution number two, c'est avec un pied à coulisse, tu peux t'amuser à mesurer, dans ce cas là, bon courage pour la précision.

Il y a cependant de fortes chances que ca soit du9-42...
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
exact ! je l'ai achetée a milonga , mais jais montre lé corde à un mec du magasin il m'a dit que c'était peut etre du 9/46 mé ayant un jeux de corde neuf 10/46 ché moi jé comparé les 2 cordes de mi grave résultat :
je constate que lorsque que je regarde de pres la gaine de la corde de ma gratte je peux vois que les rondelles sont plus raproché les unes des autre que sur la corde 46 est-ce ainsi que l'on peut identifier le tirant ?
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Il te faut un pied à coulisses puis convertir les mm en inch.
Visuellement ca se voit quand on est habitué (ou même sous les doigts). Mais impossible de t'aider de loin.

Ced777
-Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le
A l'oeil j'arrive à voir que lé cordes don je cherche le tirant sont plus fine que celle en 10/46 , je pense que sé du 9/42 puisque que la code mi grave est plus fine enfin ; merci pour vos réponses !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...