Comment installé un vibrola??

Bluesy13
Salut a tous,

j'ai une gibson sg et je voudrais mettre un vibrola dessus, je suis allé voir les fameux vibrola all parts, mais complètement par hasard je tombe sur les même vibrola chez emma music et moins cher en plus (98€ le long).

Alors est ce que cela est nouveau que un autre site que all parts en propose ou alors c'est moi qui viens de débarquer? (en plus un site français)

est ce que ce site est sure et a bonne réputation? (a première vu il a l'air sérieux mais je préfère me renseigné)
je ne connaissais pas du tout ce site alors est il bien...?

le lien:http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VIB-L-N&num=151&type=25&code_lg=lg_fr

For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Fenson66
Salut.

Il y a eu tout un débat d'expériences avec le site emma-music.

En général ça se passe bien, comme il a déjà été dit, c'est plutôt au niveau de la communication que c'est pas top.

Le vibrola est référencé comme étant de marque Gibson. Il est possible que ce soit un producteur générique comme certaines pièces Fender qui sont en fait de MrGearhead.
Contacte la boutique si tu veux savoir.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Bluesy13
j'ai eu les renseignement que je voulais en les appelant, maintenant vient un autre problème:

Il faut l'installé sur la sg et je sait pas du tout comment faire, j'ai appelé un luthier et il ne sait pas comment faire et en plus ça va me couter un bras.

J'ai rechercher et je n'ai trouvé aucun tuto d'installation.

Si qqn en a déjà installé un ,pourrait t-il me conseiller sur la façon de l'installé seul si cela est possible?

merci pour toute future aides.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html
Jeff_Hardy
Il y a (avait incapable de le retrouver) un topic sur le forum d'un membre qui l'avait monté sur sa SG, et gravé le logo du Vibrola avec le Gibson en-dessous.
C'est classe, mais pour le monter, tu dois enlever le StopBar, mais surtout percer 6 trous je crois :S
Alors réfléchis bien et en as-tu déjà essayé ?

PS : Tu auras les inserts du Stop Bar de visible su tu la modifie.

EDIT :https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,vibrato-pour-gibson-sg,318770.html
Bluesy13
merci mais j'avais deja lut ce topic.

Non je n'en ai jamais essayé mais c'est avnt tout pout l'esthetique et pour de petites utilisations legeres (pas de bomb et autre).

en fait je veut savoir si c'est dure a installé.

pour les trous du stop bar je savais deja et je ne trouve pas ça trop contraignant etant donné qu'ils sont caché.

En fait ma Sg c'est un peut la prunelle de mes yeus donc l'idée d'approché une perceuse de ma guitare ne m'encahnte pas trop et je prefere prendre mes precaussions.
For Those About To Rock! FIRE!

Vend Dean Markley Tahoe: https://www.guitariste.com/pro(...).html
Vend pédale multi-effet Zoom G1XN:
https://www.guitariste.com/pro(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...