J'ai une PRS standard 24 avec des micros PRS HFS et Vintage Bass splittables d'origine, ce sont des micros splittables à 3 fils (rouge, noire, blanc) avec l'éléctronique adaptée.
Je voudrais mettre des micros Mccarty qui sont aussi des micros splitables, mais qui n'ont que 2 fils (un blanc et une en metal)
comment les installer ? je soude quoi à quoi ?
ok pas grave je me sers pas du splitté de toute façon, mais comment installer ce micros à la place des micros PRS HFS et Vintage Bass qui ont 3 fils ? il faut souder ou ?
ok merci donc tresse en metal à la place du noir et fil blanc à la place du blanc
et si jamais je veux essayer un micro Gibson 498T qui n'a que la tresse pour voir ce que ça donne dans ce cas j'ai qu'un seul fil je le soude à la place du blanc ou du noire ?
Le fil "interne" du 498 = hot (donc sur patte potard de volume ou sélecteur), et la tresse métallique autour = masse (à priori sur le cul de ton potard).
ok donc je dois faire les soudures comme si c'était sur ma Gibson les paul par exemple sans me préoccuper du selecteur, c'est à dire que je soude mes micros au potards que j'ai identifié par les chiffres 1 et 2 sur ma photo comme j'ai l'habitude sans me préoccuper du 3, c'est ça ?
Évidemment qu'il faut que tu te préoccupes de ton sélecteur voyons !
Si ton sélecteur PRS est un 5 positions, et que tu veux remplacer tes micros splittables par des non splittables, va falloir changer de sélecteur.