Comment mesure t'on l'impédance des micros ?

• Publié par
    Grohlll
    le
Bonjour à tous

Je viens de m'acheter un multimetre pour mesurer l'impédance de mes micros. Par contre je ne sais pas m'en servir.

Le voici :

Je voulais savoir :
- dans quel trou brancher le fil noir et le fil rouge ?
- sur quelle valeur il faut placer le curseur ?

Merci
mollotof
le noir ds COM
le rouge ds V(omega]mA

et tu mets le bouton sur la position 20 k
(mesure jusqu'a 20 kilo Ohms)

Mais tu mesurera la resistance en Ohms de la bobine, pas vraiment l'impédance. Mais bon, ca peut s'en rapprocher.

(j'ai acheté le meme sur Ebay en chine, il devrait pas tarder à arriver. Par curiosité, tu l'as payé combien ?)
  • Publié par
    Grohlll
    le
Ok merci je l'ai acheté 12 euros frais de port compris sur ebay mais en France, elle est arrivée en 3 jours et elle est neuve
mollotof
le mien est neuf aussi, mais je ne l'ai tjrs pas recu apres plus de 3 semaines. Bon d'accord, je l'ai payé 3 euros, je peux attendre qq jours de plus

PS 12 €, c'est un poil cher il me semble, t'aurais ptet trouvé moins cher directement en magasin ...
Stereolythe
Simple : le fil rouge, sur le bouton rouge, le fil vert, sur le bouton vert...

"J'aime pas les gens. Si t'es un gens, j't'aime pas." © Moi 2005
DioXine
  • Publié par
    Grohlll
    le
En tout cas c'est vraiment pas précis comme appareil
si je met juste en contact la pointe des fils noir et rouge avec le fil du centre et la tresse, la valeur varie de 7 à 18

si tu appuye avec toi pour que cela soit bien en contact, la valeur est d'abord de 7,30 puis monte progressivement à 7,55, bref je suis pas plus avancé...
mollotof
j'viens de le recevoir aussi. C'est une merde immonde, totalement imprécise (qd il marche, passque les soudures à l'intérieur sont tellement merdiques qu'il marche une fois sur 5. Poubelle).
  • Publié par
    Invité
    le
Bah en même temps pour trois euros fdpin...
tof64
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof64
    le
attention à ce que vos doigts ne touchent pas les électrodes, sinon il va mesurer la résistance micro + celle de votre corps
j'en ai un comme ça , il y a mieux, mais ça marche très bien, zavez jamais fait de TP élec à l'école ?
mollotof
kiff71 a écrit :
Bah en même temps pour trois euros fdpin...

bah 3 euros, c'est 3 euros hein...J'vais raler et demander un remboursement (surtout qu'en essayant de voir ce que donnait la mesure AC, qd j'lai mis ds la prise, ca à fait un gros CLAC, et j'ai cramé le fil rouge...
Dangereux en plus...
Donc si vous voyez le meme, meme à 12 euros, ne l'achetez pas...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...