Comment nettoyer les touches d'une gratte..

Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Bon j'ai un truc d'huile de citron pour le bois (la gratte que je veux bichonner est ma Luke)....le pb c'est qu'avant de passer ca (le but de ce truc est de nourrire le bois je pense).il faut que les touches soient propres..qu'utiliser vous pour nettoyer la touche ?...avec un chiffon j'enlève rien...la crasse reste..don c j'attend vos solution car ca doit bien exister !!!!

merci d'avance..

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le
avec un coton tige double face
d'un coté tu décolle le miel ....euh la crasse
de lotre t aplique l'huile de citron et tatend ke ton manche buve l'huil et et passe un coup de sopalin 15 min apré
voila
Moonchild
L'autre jour qqn a parlé de passer un coup de gomme sur les touches, eh ben ça marche
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
moi j'ai fais avec de l'essence à zipo et un chiffon, ça a marché, mais c'était pas une super guitare, et là justement je veux nettoyer une strat et j'hésite de refaire à l'essence.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
fée du logis, brosse à dents. ce produit est excellent pour le bois et la brosse à dents va gentiment virer la crasse de la touche, surtout si c'est une souple.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Greg L. a écrit :
Mon luthier me déconseille l'emploi de Pliz, O Cedar et compagnie car ils contiennent souvent du silicone qui peut abimer les vernis et bouches les pores du bois.

surtout pas pliz, c'est interdit, O cedar mechant aussi...fée du logis, beaucoup de magasins l'utilisent...c'est top.
huitrestellaire
essayes un truc qui s appel glissfox c une tuerie
(helbert musique en vend a anthony si tu as moyen d y aller)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
kewin78
c con t'aurai attendu deux heure apres ton message tu pouvais deja essayé ma technik qui est de tré loin la meilleure ! lol ;p
kewin78
le coton tige ultra economique et précis
huitrestellaire
c le glissfox qui est ultime ^^
tu pschitt sur toute ta gratte (micro compris)
ta ttends 2 sec 40
tu frottes au chiffon si c vraiment crasseux tu fais cases par cases sans trop forcer
ca entretien et nettoie en meme temps
et en plus ca sent le citron ;o)
tps de l op 3 min
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
Invité
huitrestellaire a écrit :
c le glissfox qui est ultime ^^
tu pschitt sur toute ta gratte (micro compris)
ta ttends 2 sec 40
tu frottes au chiffon si c vraiment crasseux tu fais cases par cases sans trop forcer
ca entretien et nettoie en meme temps
et en plus ca sent le citron ;o)
tps de l op 3 min

ca, je note....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...