Comment regler l'action sur Strat Gilmour

olivier064
Salut à tous,

Voilà avant d'amener la guitare chez le technicien , je voulais savoir si je pouvais le faire moi même.

je voudrais baisser l'action sur ma strat Gilmour. Elle est beaucoup trop haute , 3 mm à la douzième , et je voudrais la ramener à 2.5 / 2 mm si possible.

Le vibrato est un vibrato flottant vintage si je me trompe pas ( corrigez moi si je dis une bêtise) .

Voilà , j'attends vos conseils.

je vais au magasin de musique demain pour aller chercher un ampli donc d'ici là , je vois ce que je peux faire , sinon je l'amène.

Merci d'avance!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
copernic304
Déjà, faut commencer par régler le manche. La courbure te semble correcte ?

Ensuite, le vibrato repose t il bien sur la table, ou est il décollé ?

Enfin, si tout ca est bon, il suffit de désserrer un peu les cordes et d'abaisser les pontets
olivier064
copernic304 a écrit :
Déjà, faut commencer par régler le manche. La courbure te semble correcte ?

Ensuite, le vibrato repose t il bien sur la table, ou est il décollé ?

Enfin, si tout ca est bon, il suffit de désserrer un peu les cordes et d'abaisser les pontets

Salut!

Oui , le manche a été réglé car j'avais changé de tirant. Et sinon le vibrato est décollé mais il ne repose pas sur la table à l'origine . Il est flottant. Maintenant , je pourrais tres bien le faire reposer contre la table pour gagner un peu ....

Donc il faut abaisser les pontets? C'est ce que je pensais mais on dirait qu il faut une toute petite clé allen ? Je pense que le technicien guitare en aura une mais moi , j'ai pas.

En tous les cas merci pour tes conseils!! Bonne journée
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur accessoires et Lutherie...