Plutot non aux deux idées du dessus.
D'une part cela dépend du type de guitare. Ensuite le truss rod ne sert pas à régler l'action mais la courbure du manche, ça a une influence sur la hauteur des cordes seulement sur certaines cases.
Poser un morceau de carton sous le sillet (lequel ?) ca marche, mais c'est pas génial pour le son. Idéalement il faut refaire le sillet.
il faut ke tu regarde les vis verticales des pontets, et que tu les montes
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....
t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html
en fait, pour la strat, c'est une clé allen de 1 mm. Assez dur à trouver en mag de bricolage, mais les mag de music doivent en avoir. Pour la basse je sais pas.
la clé allen etait fourni sur ma vielle squier et ça se trouve dans n'importe quel bricorama. J'avais pommé la mienne ( voui une clé de 1mm c'est ...ptit et ça se erde facilement , plus que les mediators ^^) et j'en ai retrouvé une du premier coup a brico ( 1€86 quand meme pour 0.5 g de metal :/)