Comment retiré les micro-rayure sur la guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lanfeust
denis a écrit :
Le polish que tu as choisi est trop abrasif.
Je prends "Holts Polish Micro-rayures" (Norauto) et c'est vraiment nickel.
J'ai des grattes de 35 ans qui ont l'air neuves.

Le lustreur n'efface pas les micro rayures, il les remplit simplement. Dès que le produit est parti, les rayures réapparaissent.

DENIS

Je pense seulement ke les gratte ke tu as on un vernis tres epais style strat ou meme lag. Je sais pas si en tentant sur des guitar avec vernis au tampon (tres fin) tu auras le meme resultat ke sur un vernis au pistolet (plus epais et collant). Donc faites gaffe qd meme.

Lanfeust kise fou des micro fracture k ça bonne vieille strat, mais ki veille a ne pas en faire a la ptite ibanez...
Lanfeust 2 Enfin fo bien jouer !
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Non, je l'utilise sur toutes mes grattes, même sur une Gretsch de 66, et aucun problème.
Il faut dire que ce polish est vraiment TRES PEU abrasif. C'est d'ailleurs pour çà que je l'utilise.

PS : c'est un tuyau que m'a donné donne Alain Queguiner, c'est donc à priori assez sur.

DENIS
heatseeker
Sinon moi j'ai une astuce pour éviter que les rayures apparaissent trop vite.
Allez dans votre magasin préféré, rayon entretien (là ou on trouve les lingettes, eponges...) et prenez les chiffons en microfibre.
Avantages de la microfibre : Il n'y a pas de poussière qui vient se glisser dans les mailles -> Moins de rayure.
En plus ça a un effet dégraissant incomparable (pour enlever les traces de doigts).
Si vous voulez tout savoir c'est avec ces tissus là que sont fait les tissus nettoyant pour lunette... Quand je vous dis que ça raye pas ...

En gros essuyez vos grattes avec ça et pas autre chose.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...