Comment retirer un décalque sur un case en tweed?

stratolobster
Voila tout est dans le titre. Je voudrais enlever un décalque sur un vieux case en tweed laqué. A priori il suffirait de le mouiller puis de le retirer... Mais j'ai un peu la trouille de bousiller le case qui est bien vinage.
Est-ce que quelqu'un à déjà tenté ce type de manie? Est que le décalque risque de laisser des traces de colle? des marques sur le tweed?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
stratolobster
Pti up...
Personne n'a tenté d'enlever un décalque sur un case?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
certains enlève les décalco collés sur le pickguard (je pense au Squier Classic Vibe par ex) avec de l'huile d'olive

maintenant , c'est pas pareil avec du Tweed...

tu as essayé de l'eau chaude et du savon?
stratolobster
Skip17 a écrit :
tu as essayé de l'eau chaude et du savon?

Non pas encore, mais les recherches que j'ai faites semble aller dans ce sens. Il semble que l'eau chaud soit en mesure de ramollir la colle et d'enlever le décalque. Les ricains disent "water gets it on, water gets it off".
Mon souci c'est qu'il reste des résidus de colle qui au final serait plus moche que le vieux décalque.
La télé rend con.

stratolobster
Bon voici comment j'ai fait pour ceux qui pourraient être intéressés:
Linge mouillé avec de l'eau tiède, posé 5min sur le décalque, et hop loin le décalque sans traces de colle ni marques sur le tweed.
La télé rend con.

• Publié par
    Invité
    le
fer a reppasser sur vapeur , tu te colle a 20 cm et tu envoie 2 ou 3 coup de vapeur ca par comme la peau d'une blonde apres 2 heures au soleil !! lol

En ce moment sur accessoires et Lutherie...