Comment trouver un bon endroit pour faire regler sa guitare

rhapsody29
voila j'ai ma guitare depuis plusieurs mois et je me dis qu'il est temps de la faire regler ....

comment faire pour un luthier pres de chez soi (ne me sortez pas les pages jaunes) mais un bon quoi un me cfiable

disons que le gard de mon magasin de musique m'inspire pas trop entierement confiance ....

a pres je sais pas je propose l'idée de mettre un sujet e post it ou chacun pourrait ajouter une adresse de bon luthier avec critique (mais ca existe ptet deja ....)
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Si t'as le courage va à la mairie de ta ville et demande l'adresse d'un luthier, je sais pas si t'aura plus d'info que sur les pages jaunes ( qui pour moi sont quand même un bon moyen ) mais qui sait...
Sinon demande à ton cher petit vendeur l'adresse d'un luthier, dit lui que tu fait un rapport pour le lycée, genre TIPE...
Tu l'as depuis plusieurs QUOI ta gratte ?
rhapsody29
p***** c'est pas vrai j'oublie plein de mots moi ....
depuis plusieurs mois (ca derait des années ca serait inquiétant ....)

et c'est ma premiere

quand ma guitare est accordé je me dis ouais ok cé bon je presse la grosse corde case 5 et ca me donne une note plus aigue que le la ! un demi-ton un peu moins ptet ..

ca peut etre reglé en faisant "réviser ma guitare" j'espere ?(sa lutherie n'est pas géniale non-plus ...)
J'ai 14 ans et j'ai besoin de tunes pour acheter du matos -- MP si vous avez des tuyaux !!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
rhapsody29 a écrit :
p***** c'est pas vrai j'oublie plein de mots moi ....
depuis plusieurs mois (ca derait des années ca serait inquiétant ....)

et c'est ma premiere

quand ma guitare est accordé je me dis ouais ok cé bon je presse la grosse corde case 5 et ca me donne une note plus aigue que le la ! un demi-ton un peu moins ptet ..

ca peut etre reglé en faisant "réviser ma guitare" j'espere ?(sa lutherie n'est pas géniale non-plus ...)

oui, c'est sûr qu'une révision intègre le réglage (sinon qu'y a-t-il à "révisser" ?) mais c'est quand même pas inutile d'apprendre à faire soi-même les réglages d'intonation et même d'action
non pas que ça coûte très cher de faire faire ça par un professionnel mais que c'est en réalité à la portée de tous...
(+1 !)
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Tu peux essayer de faire ce réglage toi meme, tu auras toutes les explications dans la section 'accessoires et lutherie'! C'est vrai qu'un réglage fait par un professionnel, c'est bien (moi meme j'ai déjà fait réglé ma guitare par un luthier).

Mais bon, comme le dirait ce bon Biloute, ca fait cher du coup de clé/tournevis!
roguewar85
Yazoo! a écrit :

oui, c'est sûr qu'une révision intègre le réglage (sinon qu'y a-t-il à "révisser" ?) mais c'est quand même pas inutile d'apprendre à faire soi-même les réglages d'intonation et même d'action soi-même; n
on pas que ça coûte très cher de faire faire ça par un professionnel mais que c'est en réalité à la portée de tous...

Oui avec un peu d'entrainement ça vient assez vite,et puis au pire on se gourre de reglage,on recommence jusqu'à avoir le bon,c'est un peu comme changer les cordes (exemple),t'amenes pas ta gratte dans ton magasin ou chez un luthier pour les changer t'apprends toi même donc autant en faire de même pour tout ce qui est reglages,enfin c'est mon avis lol
rhapsody29
justement si ca pouvait etre un luthier qui le fesaient ca m'arrangeraient parce que deja ca serait bien reglé et secundo le mieux serait que jepuisse le regarder "en action" parce que c'est vrai que comment regler ok mais comment bien regler c'est ca le truc ?
rhapsody29
ouais un lien ou le titre a moins (moi j'ai pas de floyd par contre
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Le mieux est encore d'aller d'abord discuter avec le mec ;-)
A rennes je l'ai fais d'abord chez Guitar N'ko (luthier kopo), le mec règlait une basse sous mes yeux derrière le comptoir et continuait sans trop faire gaffe en me parlant, tout au beau milieu d'un bazar de trucs qui trainaient et la clope au bec avec la cendre prête à tomber sur la gratte.....

un mec sympa mais je lui confie pas mes grattes.

Le luthier de Studio Rock (Duros), là tu sens tout de suite la bonne main. Et puis pas avide de conseils, il t'explique ses trucs et te refilent des pièces pour une bouchée de pain.

Avec un peu d'expérience tu règleras tes guitares toi même ;-)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
et ton probleme d'intonation, ça sent la corde usée depuis 2 ans !
Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
Lien supprimé
rhapsody29
merci areyown pour l'annuaire de luthier je vais y jeter un oeil

et non ma corde n'est pas usée depuis deux ans je les ans ilo y a quand meme 2 mois ...

je vais essayer de regler l'intonation

En ce moment sur accessoires et Lutherie...