Comment wax-potter des micros ?

ticois
  • #1
  • Publié par
    ticois
    le 31 Oct 03, 16:40
Voilà, j'en parlais l'autre jour dans un post, et je ne me rapelle plus exactement comment il faut faire.
Donc si quelqu'un connait la technique ....
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
ticois
  • #2
  • Publié par
    ticois
    le 01 Nov 03, 09:59
Bah alors, personne ne sait ? Même pas Biloute ... le public est déçu.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
spad
  • #3
  • Publié par
    spad
    le 01 Nov 03, 23:11
moi je vois même pas de quoi tu parle
ticois
  • #4
  • Publié par
    ticois
    le 02 Nov 03, 11:04
Wax-potter un micro c'est "l'envelopper" avec de la cire (ou de la parafine, je ne sais plus) pour eviter les phénomènes de microphonie.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
McColson
Bah j crois que c'était pas compliqué : de la cire à bougie dans une casserole , on trampe le micro dans la cire chaude et on attends que plus une seule bulle d'air ne sorte du micro avant de le retirer.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Matthieu S
c'est quoi un phénomène de microphonie ?
Fred_666
J'pense que c'est qd le micro reproduit des autres sons que les vibrations des cordes... Par ex. qd tu grattes on entend le bruit du médiator..
J'suis pas sur
Fred
ticois
  • #8
  • Publié par
    ticois
    le 02 Nov 03, 18:59
Fred_666 a écrit :
J'pense que c'est qd le micro reproduit des autres sons que les vibrations des cordes... Par ex. qd tu grattes on entend le bruit du médiator..
J'suis pas sur

T'as tout bon !
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
youpi
  • #9
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 19:01
Ben moi quand je gratte j'entends le bruit du médiator... merde alors, je pensais que c'était normal.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ticois
youpi a écrit :
Ben moi quand je gratte j'entends le bruit du médiator... merde alors, je pensais que c'était normal.

Attends je crois que j'ai mal compris ce que disait fred_666.
En fait quand tu tappes sur le capot de ton micro avec ton médiator et que ça fait un bruit, là tu as de la microphonie.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !
youpi
  • #11
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 19:11
ticois a écrit :
youpi a écrit :
Ben moi quand je gratte j'entends le bruit du médiator... merde alors, je pensais que c'était normal.

Attends je crois que j'ai mal compris ce que disait fred_666.
En fait quand tu tappes sur le capot de ton micro avec ton médiator et que ça fait un bruit, là tu as de la microphonie.

Ahhhh ! OK... ceci dit quand je tape dessus, ça fait du bruit. Mais je vois pas le problème, vu que je tapas pas dessus en jouant
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
ticois
youpi a écrit :
ticois a écrit :
youpi a écrit :
Ben moi quand je gratte j'entends le bruit du médiator... merde alors, je pensais que c'était normal.

Attends je crois que j'ai mal compris ce que disait fred_666.
En fait quand tu tappes sur le capot de ton micro avec ton médiator et que ça fait un bruit, là tu as de la microphonie.

Ahhhh ! OK... ceci dit quand je tape dessus, ça fait du bruit. Mais je vois pas le problème, vu que je tapas pas dessus en jouant

Bah si tu ne tappes pas dessus, il n'y a pas de problème de ce côté là.
Mais par exemple si les mics sont sur une plaque, tu peux aussi entendre quand tu tappes sur la plaque (plus génant déjà) et à volume soutenu, la microphonie est source de feedback et autres larsens.
DUAL PICKUPS, SINGLE CUTAWAY POWER !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...