Comparaison Micros HB aigu TELE

niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
J'ai une quasi-tele (Mike stern) avec 2 doubles.
Je voulais peut-être changer l'aigu (un Hot rails Tele) pour un micro qui tient autant la saturation, mais avec un son plus brillant-intéressant en clair.
Je pensais au Fast Track T, ou Chopper T ...
D'autres pistes ?

Je ne veux pas "le" son tele forcement, car je joue du Rock tendance Rock, avec la nécessité d'un bon double, qui tienne bien la saturation

Le premier qui a un Barden a ce format-là est prié de me contacter urgemment

Merci à vous
niko
  • Publié par
    niko
    le
niko
  • Publié par
    niko
    le
J'ai cru comprendre que le Fast track T était très bon en clair ... Mais qu'en est-il de la saturation ?
phil.guitar
niko a écrit :

Le Barden aigu d'une Telecaster est infernal. C'est limite too much tellement ça envoie. Là, si t'aimes les aigus, t'es servi. C'est quand même très très très acide.
niko
  • Publié par
    niko
    le
phil.guitar a écrit :
niko a écrit :

Le Barden aigu d'une Telecaster est infernal. C'est limite too much tellement ça envoie. Là, si t'aimes les aigus, t'es servi. C'est quand même très très très acide.

Je sais bien, mais j'ai trop besoin d'un double qui sature gras ...
Bref, quel micro reste clair en son clair (ya de l'écho ?) et a un bon son en saturé ?
phil.guitar
Le bon vieux Hot Stack Tele bridge de chez Seymour Duncan (un micro avec une grosse barrette) était un peu dans cet esprit : bon son clair pas strident, saturation un peu plus grasse qu'un simple de Tele habituelle. Je crois que Duncan le produit encore, non ?
phil.guitar
Laisse tomber. Tu ne trouveras jamais ça en occaz. Ce n'est pas assez courant. Sinon c'est un super choix, de même que son équivalent Strat. C'est un peu plat dans sa réponse, mais c'est hyper polyvalent. Je trouve ça plus intéressant que les doubles au format simple à deux bobines accolées (sauf un certain modèle que tu identifieras sans problème )
niko
  • Publié par
    niko
    le
phil.guitar a écrit :
Laisse tomber. Tu ne trouveras jamais ça en occaz. Ce n'est pas assez courant. Sinon c'est un super choix, de même que son équivalent Strat. C'est un peu plat dans sa réponse, mais c'est hyper polyvalent. Je trouve ça plus intéressant que les doubles au format simple à deux bobines accolées (sauf un certain modèle que tu identifieras sans problème )

Les Rio grande ?

je prends bien note pour le Hot stack et je cogite ...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...