Comparatif - test micros guitare

bobafettnr
Bonjour,

Savez-vous où on peut avoir un test complet sur tous les micros existants pour guitare.
L'idéal serait d'avoir un test en mp3 qui joue avec la même gratte et qui ne fait que changer le type de micros....

Moi pour le moment, j'ai une strat, j'enviseage de changer les micros mais bientôt je devrais passer à une nouvelle gratte à double bobinage où il faudra aussi certainement changer les micros.

Avez vous un lien internet ?
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
stratocastout
bobafettnr a écrit :
Bonjour,

Savez-vous où on peut avoir un test complet sur tous les micros existants pour guitare.
L'idéal serait d'avoir un test en mp3 qui joue avec la même gratte et qui ne fait que changer le type de micros....

Citation:
Moi pour le moment, j'ai une strat, j'enviseage de changer les micros

Pourquoi veux-tu changer les micros ??

Citation:
mais bientôt je devrais passer à une nouvelle gratte à double bobinage où il faudra aussi certainement changer les micros.

Pourquoi ??? Pourquoi veux-tu déjà changer les micros d'une guitare que tu VAS acheter, que tu achèteras ??

Avez vous un lien internet ?

100.000 me topic là dessus
bobafettnr
Je veux changer les micros de ma strat pour réduire le bruit de fond (c'est des Fender ALNICO V dont le bruit de fond est inssuportable en son saturé) et d'autre part pour améliorer le micro intermédiaire que je trouve un peu plat ainsi que le micro chevalet un pas assez de basse.
Je penses à des vintage noisless pour la strat.

Les micros de la gratte que je vais m'acheter, c'est en faite un gratte très merdique (pour le fun du look juste) mais je souhaiterais que les micros corrige les petites défauts (j'ai prévu de changer toute la mécanique aussi), c'est un gratte très typée métal à 200 euros, et je me prends un budget de 200 euros pour améliorer tout ca.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
stratocastout
bobafettnr a écrit :
Je veux changer les micros de ma strat pour réduire le bruit de fond (c'est des Fender ALNICO V dont le bruit de fond est inssuportable en son saturé) et d'autre part pour améliorer le micro intermédiaire que je trouve un peu plat ainsi que le micro chevalet un pas assez de basse.
Citation:
Je penses à des vintage noisless pour la strat
.

Tu as donc la réponse à ta propre question = inutilité

Les micros de la gratte que je vais m'acheter, c'est en faite un gratte très merdique (pour le fun du look juste)
Citation:
mais je souhaiterais que les micros corrige les petites défauts

C'est quoi des "petits défauts"

(j'ai prévu de changer toute la mécanique aussi), c'est un gratte très typée métal à 200 euros, et je me prends un budget de 200 euros pour améliorer tout ca.

Tu comptes dépenser autant pour des micros que pour la valeur marchande de la guitare elle-même = stupidité
bobafettnr
Pour ma strat tu penses que des vintage noisless c'est bien ? J'aurais bien aimé les écouter avant d'acheter, et surtout de comparer avec les miens.

Pour ce qui est de l'autre gratte l'idée est d'avoir une gratte avec des forme très métal histoire de délirer: en gros je garderais que le corp et le manche, tout le rest sera changer au profit de quelquechose de plus correct en gamme sans être le top du top...
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
stratocastout
bobafettnr a écrit :
Pour ma strat tu penses que des vintage noisless c'est bien ? J'aurais bien aimé les écouter avant d'acheter, et surtout de comparer avec les miens.

Pour ce qui est de l'autre gratte l'idée est d'avoir une gratte avec des forme très métal histoire de délirer: en gros je garderais que le corp et le manche, tout le rest sera changer au profit de quelquechose de plus correct en gamme sans être le top du top...

Tu réponds à qui, là
bobafettnr
Vous avez une idée de la difficultée de réaliser sois même le changement de micros... Ca me fait un peu peur.
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby

En ce moment sur accessoires et Lutherie...