Compatibilité Tune O Matic

Auteur Message
rics42
Special Méga utilisateur

Salut à tous,

Je souhaiterais changer mon chevalet Tune O Matic chinois (et qui fait un bruit de casserole en plus) sur ma guitare.
C’est une Cort / Manson Meta.
Et la je découvre que c’est le bordel.

Le cordier, pas de problèmes.
Par contre le bridge..
Les ancrages d’origine sont en M4 soit des « petits » ancrages.

Comme un con et pas assez vigilant, j’ai acheté un bridge Gotoh mais il est livré pour être monté sur des gros ancrages. Pas forcément envie de faire du percage.
Y’a t-il un moyen d’adapter ou pas?

Merci à vous.
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Y'a moyen, faudrait une paire de studs à la bonne taille et des adaptateurs de filetage pour coller au plus gros diamètre de perçage du Gotoh...

Franchement, te prends pas la tête, et prends directement le bon modèle de Gotoh (GE103B), pour 25 balles...

Si vous avez besoin de la menace de l'Enfer pour être une bonne personne, alors vous êtes juste une mauvaise personne tenue en laisse.
1 Alerter un moderateur
corto30
Custom Top utilisateur

Si tu peux pas acheter ou echanger pour le bon gotoh, que celui que tu as a des trous de 6 pour tes axes de 4, des tubes en 4x6 c'est courant en tuyauterie.. (inox 316, cuivre, adx... ).

rics42
Special Méga utilisateur

Merci Fenson66 pour ta réponse.
Comme tu dis pour 24€ j’ai commandé le bon chevalet et je garde les ancrages d’origine.
(Par contre le retour payant Woodbrass pas top)
Alerter un moderateur