IbanLoL a écrit :
Bonjour a tous !!
j'ai créé ce post car meme apres des recherches j'ai obtenu seulements des semblants de réponse a mon probleme.
Voila je suis des etudes en DUT Genie mecanique et productique, et je me demande si il existe des gens, apart des luthiers qui conçoivent réellement des guitares, c-a-d qui font des etudes de mecaniques, de resistance des materiaux etc et qui en viennent a concevoir des plans en bureau d'etudes.
Cela di ayant cherché longuement et depuis fort longtemps sans trouver le moindre renseignement et en retombant a chaque fois sur des luthiers, j'en ai conclu que le metier de "concepteur de guitares" que je recherche n'existait pe etre pas. Cependant je me resigne a accepter cette reponse car mon bon sens me dit qu'avec tous les modeles de guitares differents et toutes les marques differentes qui sont en concurence et dans une logique de production industrielle en serie ( comme pour toute industrie, autant pour les yaourts que pour les voitures ) il existe forcément ce genre de metier.
Cependant au cas ou il n'existerais pas, je me suis rabatu sur toutes les pieces qui composent la guitare comme le vibrato, les sillets, toutes les mecaniques, en me disant qu'il y a forcément des gens qui concoivent ce genre de pieces dans des bureau d'etudes...
Mais je commence a désesperer de ne trouver ocune info sur ces metiers, alors suis-je completement a coté de la plaque, ou bien ais-je mal effectué mes recherches? je suis dans le flou le plus total. si vous savez la moindre chose, aidez-moi !!
en vous remerciant tous grandement d'avance.
(désolé pour le si long post
)
...Un conseil : suis une psychanalyse...Tu te fais du mal, là !!!