Concevoir et fabriquer soi même son électronique pour basse

a84
  • Publié par
    a84
    le
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de concevoir et de fabriquer à partir de composants du commerce l'électronique de sa basse. Si oui, avez vous des sites marchands intéressants, des plans de montages.

Merci de votre aide.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le
Par concevoir et fabriquer des composants tu veux dire, les acheter dans le commerces et ensuite tout monter comme un puzzle ou alors tout fabriquer toi même à partir de matières premières ?

Parce que dans le premier cas, oui c'est possible, pour peux que tu assemble le tout correctement, mais dans le second cas il y a des choses impossible à faire toi même (potentiomètre, ...) et d'autres qui seront très difficile a faire toi même (bobinage des micros, ...)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
a84
  • Publié par
    a84
    le
Je ne parlais que de la solution pièces détachées. Loin de moi l'idée de vouloir fabriquer les potards !
Est-ce plus économique, à qualité égale, d'acheter tout en pièce détachée, après mure réflexion sur le type de son que l'on cherche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...