Concevoir et fabriquer soi même son électronique pour basse

a84
  • Publié par
    a84
    le 25 Janv 2010, 10:53
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible de concevoir et de fabriquer à partir de composants du commerce l'électronique de sa basse. Si oui, avez vous des sites marchands intéressants, des plans de montages.

Merci de votre aide.
Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 25 Janv 2010, 22:02
Par concevoir et fabriquer des composants tu veux dire, les acheter dans le commerces et ensuite tout monter comme un puzzle ou alors tout fabriquer toi même à partir de matières premières ?

Parce que dans le premier cas, oui c'est possible, pour peux que tu assemble le tout correctement, mais dans le second cas il y a des choses impossible à faire toi même (potentiomètre, ...) et d'autres qui seront très difficile a faire toi même (bobinage des micros, ...)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
a84
  • Publié par
    a84
    le 26 Janv 2010, 13:24
Je ne parlais que de la solution pièces détachées. Loin de moi l'idée de vouloir fabriquer les potards !
Est-ce plus économique, à qualité égale, d'acheter tout en pièce détachée, après mure réflexion sur le type de son que l'on cherche ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...