Condensateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
lincruste
syxa a écrit :
je trouve des gars qui sont même pas capable d 'écouter des professionels devraient écrire des thèse en locurance sur l'électronique.C dommage je proposais des solution a votre problème.Travaillant dans l 'électronique c con d être pris pour un nuls par des novices
a bon entendre messieurs.

Hummm tout ceci n'est pas très constructif, Mr l'éléctronicien... Personne ne vous a manqué de respect... Avez vous une réponse pour l'auteur du post???
Si c'est oui, donnez la, si c'est non, fermez la, plutôt que de jouer les professionnels-condescendants-qui-auraient-bien-aidé-si-on-n'était-pas-des-
cons-indignes-du-savoir...
Stratmat
Condensateurs CERAMIQUES pour les guitares !!!

En tout cas c'est ce que j'ai vérifié sur toutes les grattes que j'ai eu ou vu les entrailles et ce que j'ai lu dans mes bouquins de lutherie !

ça vaut 60 cts d'euro.
patricef
Sur le 2ième schéma ici:
http://www.geocities.com/Bourb(...)e.htm

En fait le type essaie d'isoler le blindage de la guitare (la peinture conductrice sous la plaque et dans la cavité) en la reliant avec un condensateur. En théorie le condensateur laisse passer le courant alternatif et pas le courant continu, donc si l'ampli déconne et envoie de la haute tension (d'où les 300V), ce condo doit isoler la plaque et donc protéger le guitariste.
Seulement voilà la plaque n'est reliée à rien non plus...sauf éventuellement à la terre via le guitariste.
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'un tel circuit. Il vaut mieux faire de bonnes soudures et relier le blindage en un seul point vers la masse.
syxa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    syxa
    le
je t applaudie Praticef ca fait 2 jour que j essaie d expliquer ca mais on ne me croit pas.En effet il suffit simplemnt d une histoire de liaison a la masse .merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...