Config des ressorts sur les floyd !

dopamine dream
Je me demandai comme je connais quelques guitaristes qui utilise des configs pour leurs ressorts assez zarbi, si quelqu'un savait si c'étai compliqué a faire ou s'il fallai aller voir un luthier et si ca pouvai donner du bon ??
Celle qui me tente c'est, si on apelle 1 2 3 4 5 les 5 position des ressorts de gauche a droite en regardant la guitare avec le dos face a vous, ca donne :
-1 haut à 1 bas
-2 haut a 2 bas
-4 haut à 5 bas !
Vous donnez pas la peine de chercher de qui ça sort c'est d'Alexi Laiho, mais je me demande bien comment Vai les place par exemple ...
Merci d'avance !!
acarrado
En général, on voit plutôt 123-135 ou 135-135

Pour info, satch n'en utilisait que 2, je ne sais pas s'il le fait encore.
dopamine dream
actuellement sur le mien c'est 234-135 ... c'est le réglage d'usine pourtant ... c'est faisable sans luthier ?
acarrado
Oups, je voulais dire 234-135 et pas 123-135, désolé.

Ma Js est en 234-135, et pas de soucis.

Sinon, la config des ressorts, c'est pas spécialement dur à faire.
dopamine dream
Y'a besoin d'aucun outil ? tu détends les cordes et tu tire un bon coup sur le ressort pour le racaler ? Y'a besoin de refaire la justesse ?
acarrado
En fait, tu détends les cordes ( en prenant soit de mettre une petite cale dans la défonce le cas échéant pour ne pas abimer quoi que ce soit ), puis du détend les ressorts si nécessaire ( en dévissant un peu la plaque qui les tient ).

Tu fais ta manip ( déplacement ou ajout ou suppression de ressort, le tout en douceur puisque les ressorts sont détendus ).

Et après tu es reparti pour un réglage de la tension du floyd ( donc en vissant plus ou moins la plaque qui tient les ressorts ). Ca c'est un peu long parce qu'il faut s'accorder en même temps, et avoir au final son floyd bien parallèle à la table de la guitare.

Donc, rien de compliqué, mais il faut être patient et méticuleux.

Après, comme au final la tension des cordes restent la même, le manche n'a pas besoin de réglage, ni le chevalet.
acarrado
Si tu as des questions, n'hésite pas. Et bon courage

En ce moment sur accessoires et Lutherie...