Config micros ?

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Salut à tous,

il y a un post monté par francoix ( ) sur les config micros qui serait interessantes; ne voulant pas empiéter sur ses plates bandes
je me permets de vous adresser cette petite requête :

Ma Washburn s'est vu dotée (il y a 10 ans !) d'un DM Evolution en bridge.
Ca roule nickel pour les solos et je souhaiterai changer le micro manche un peu faiblard et ultra brouillon en shred sur les codes "graves", limite degueulasse. Pourtant un utilisant ce micro (construit par Washburn) sur un petit solo lent avec des notes appuyées (genre Steve vai : Hand on heart) il fait des miracles....mais dès qu'on accélere un peu c'est la cata.

donc j'aimerai trouver ce type de grain assez profond et je voudrais y ajouter beaucoup plus de précision...que me conseillez vous ? chez DM il y a le Air Norton ? The Breed ? etc... lequel serait le plus adaptée

[ou un autre chez Seymour que je ne connais absolument pas...est-ce que le mariage SD / DM ne déséquilibre pas l'ensemble ?]

merci à tous

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le
j'ai un SD SH4 en chevalet et un DM The Breed en manche et l'ensemble est splittable en simple.
le mariage des deux est vraiment exellent mais pas vraiment taillé pour le Metal Trash.
le Breed splitté en simple a un son clair a faire devenir nones une horde de nymphomanes en fuerie et le SH4 n'a plus besoin de pub c'est de la bombe !
les 2 se marient bien et j'en suis tres content
francoix
kiks a écrit :

le Breed splitté en simple a un son clair a faire devenir nones une horde de nymphomanes en fuerie

Et t'as pas un truc pour faire le contraire?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kiks
  • Publié par
    kiks
    le
francoix a écrit :
kiks a écrit :

le Breed splitté en simple a un son clair a faire devenir nones une horde de nymphomanes en fuerie

Et t'as pas un truc pour faire le contraire?

si mais c'est trop facil !
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
excellente la comparaison !!!

....ben j'en sais pas beaucoup plus si ce n'est que le breed splité est génial en clair....et moi je cherche un micro non splité qui envoie en disto...et en neck

d'autres avis ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
kiks
  • Publié par
    kiks
    le
le mieux pour ta config dans ce cas serait tout simplement le DM DP158 EVOLUTION NECK
ce serait la config parfaite
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
kiks a écrit :
le mieux pour ta config dans ce cas serait tout simplement le DM DP158 EVOLUTION NECK
ce serait la config parfaite

certes mais au regard des caractéristiques du micro j'ai peur que les différences de couleur (entre bridge et neck) ne soient pas assez contrastées...

Evolution Neck : 294 Millivolts Aigue 6.5, Medium 6, grave 6 et resistance 13.04K
Le Breed Neck : 325Mv, 5 Ai, 7.5 Med, 7.5 Gra et 10.14K
Evolution Bridge : 404Mv, 6.5 Ai, 7 Med , 6 Gra et 13.84K

A part le voltage (d'ailleurs qu'est ce que ca apporte ?), l'égalisation entre evolution neck et bridge est à peu pres identique.
scanlan75018
le voltage te change le niveau de sortie non ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
alaindj
  • Publié par
    alaindj
    le
scanlan75018 a écrit :
le voltage te change le niveau de sortie non ?

je serais globalement d'accord ave toi mais le fait est que la tableau que j'ai sous les yeux place le Norton (352Mv) en micro à sortie moyenne ( ) et le AirZone (324Mv) en haut niveau de sortie....

donc je sais pas trop.

par ailleurs, la résistance influence quoi exactement ? et me dit pas le niveau de sortie !

et et et et quelle est la différence entre une micro classique et un F-Spaced ???

merci
alaindj
alaindj a écrit :

et et et et quelle est la différence entre une micro classique et un F-Spaced ???

merci

je me reponds à moi-même car je crois que ca correspond à l'écartement des plots afin de placer un micro neck en bridge. non ?

donc c'est pas ce que je cherche

En ce moment sur accessoires et Lutherie...