Configuration micro 1 humbucker 1 volume

• Publié par
    viandax
    le
voilà tout est dans le titre !

Je souhaiterais remettre en état une guitare ibanez gsa-60, mais en configuration beaucoup plus simple à savoir 1 humbucker chevalet et 1 volume (comme sur une Ltd, à savoir la alexi-200 ici), difficile de faire plus simple, hormis peut etre relier direct au jack .

J'ai à ma disposition un potentiomètre 500K ( logarithmique il me semble ) pour le volume, et le humbucker d'origine, le principe étant de refaire cette guitare à moindre frais, juste pour le fun si j'ose dire .

le cablage ne doit pas etre si compliqué que ça, mais je préfère prévenir que guérir, notamment au niveau des fils à choisir sur le humbucker (rouge, blanc, vert, masse...). voilà je voulais savoir si quelqu'un aurait par hasard un schéma ou photo d'un tel montage, merci d'avance !
  • Publié par
    viandax
    le
Ah ben ça c'est une réponse claire, nette et précise ! merci beaucoup, j'avais un doute sur la couleur à choisir, plus maintenant
Fenson66
Citation:
j'avais un doute sur la couleur à choisir, plus maintenant

Le doute est levé si ton micro est un Seymour Duncan. Les fabricants n'utilisent pas forcément les même code couleur.
Donc faudrait déjà que tu ai confirmation sur le code couleur utilisé par Ibanez vu que c'est le micro d'origine.(ce que je ne peux te donner).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
sinon seymour ont sur le site la description des fils pour beaucoup de constructeur

En ce moment sur accessoires et Lutherie...