Connectique haut de gamme

Antoine C.
bonjour

je cheche désespérément un jack en "Y" court (stereo d'un côté et 2 mono de l'autre), pour relier ma sortie préamp à celles de mon intellifex.

en haut de gamme, donc plaqué or, soudures de qualité, jack blindé, dans la ligné des procat et des Georges L. (ces derniers ne font pas de jack de ce type)

j'ai cherché sur le net y'a que du made in china, alors si quelqu'un sait où je peux trouver ça, quitte à le faire fabriquer, je suis preneur

Merci à vous
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le connecter de cette façon...C'est quoi ton preampli ?
La plupart du temps, les preamps sortent en mono et les multi FX, même s'ils ont 2 entrées peuvent être attaqué en mono via une des 2 entrées, en l'occurence "Right/Mono" pour l'Intellifex.
steph
-----------------------------------
Antoine C.
gounzy a écrit :
Je ne comprends pas pourquoi tu veux le connecter de cette façon...C'est quoi ton preampli ?
La plupart du temps, les preamps sortent en mono et les multi FX, même s'ils ont 2 entrées peuvent être attaqué en mono via une des 2 entrées, en l'occurence "Right/Mono" pour l'Intellifex.

pour bien sûr profiter de la stereo des effets de l'intellifex, et avoir un vrai son stereo, avec 2 baffles séparés

le préamp c'est le NOS armageddon (le prototype), il n'a qu'une sortie.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Nubilalis a écrit :
gounzy a écrit :

pour bien sûr profiter de la stereo des effets de l'intellifex, et avoir un vrai son stereo, avec 2 baffles séparés

le préamp c'est le NOS armageddon (le prototype), il n'a qu'une sortie.

C'est bien ce que je pensais.
Une guitare, à la base, c'est mono, ton preamp Armaggedon aussi comme tu l'as dit.
C'est ton Intellifex qui va te créer la stéréo mais il n'a absolument pas besoin pour celà d'être attaqué par ses 2 entrées. Une seule suffit, comme je te l'ai dit la "right/Mono" ; il se debrouillera très bien à partir de celà pour te créer des effets stéréo.
D'ailleurs, la plupart des Multi FX comme l'Intellifex sont incapables de traiter une vraie entrée stéréo : ils la réduisent en mono avant d'appliquer les traitements.
Donc pour résumer : tu relies avec un seul câble standard ta sortie de l'Armaggedon à l'entrée "Right/Mono" de l'Intellifex et c'est bon
steph
-----------------------------------
Antoine C.
par contre je sors de l'intellifex par les 2 sorties G et D pour attaquer le poweramp par ses 2 entrées?
Eric Clapton, 2007.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, car à partir de là la stéréo doit être conservée.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Antoine C.
merci impec

Gillou j'ai pas eu le temps de regarder pour la longueur des cables mais je te tiens au parfum
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...