Conseil changement mécaniques

funkychicken
salut
j'ai récupéré l'epiphone de beau papa (c'est moi qui lui avait choisi ) car il ne s'en sert plus ... j'ai beaucoup de difficultées à l'accorder, je veux donc changer les mécaniques ( le sillet est nickel, le vendeur du magasin est un très bon luthier et les guitares sont toujours bien préparées).
quel modele prendre ? elles ressemblent au méca dans le lien ci dessous, avec la petite vis de fixation en biais et non pas à la perpendiculaire
lien :

http://www.stewmac.com/shop/Tu(...).html

ma question est par rapport au bushing, au trou dans la tete ? existe t'il différentes tailles ?

je suis tenté par ce modele, qui semble identique hormis la couleur :

http://www.thomann.de/fr/gotoh(...)s.htm

des idées, des liens ??

merci d'avance !!!
all4one
royal funk
milkyway77
Heureusement, il y a des standards dans les mécaniques!
Si le cabestan est entouré d'un écrou qui se visse dans le corps de la mécanique et que la patte de fixation est en angle, toutes les mécaniques correspondant à ce descriptif iront.
Gotoh, c'est le top en "abordable", c'est à dire moins de la moitié du prix de la pelle...
Sinon, Wilkinson fait de très bonnes choses également, pour un peu moins cher.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
funkychicken
bon ben c'est fait ... acheté des gotoh au magasin, 44 roros ...
j'en profite au passage et je passe d'un tirant de 11/48 a 12/52 en filet plat, paf, 5 mn pour l'accorder et ca tiens l'accord ... si j'avais su, je l'aurais fait avant !!! opération extrêmement simple !!!!
merci milky !!
all4one
royal funk
milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...