Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil changement micros Strat CS 1960

Stratololo
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la quête de nouveaux micros pour ma Fender Custom Shop Relic 1960. Je l'ai mis en vente il y a peu de temps pour financer un autre projet mais je n'arrive pas à m'en séparer... Et le problème est que je n'arrive pas à m'en séparer car j'adore la jouer à vide, elle a une superbe lutherie qui mériterait de meilleurs micros.

Elle est montée avec des micros Fender Custom '60. Pour précision elle date de 2006.

Les micros d'origine sont bons mais ne me font pas vibrer, ce n'est pas la claque que j'attends d'une Strat pourtant très typée des années 1960 type série L. Ils sont un peu agressif et pas hyper dynamique, il manque clairement quelque chose et la lutherie me fait penser qu'elle a un énorme potentiel.

Je recherche donc des micros vintage (comme une série L) pour un jeu classique blues / rock voir hard rock. Jeu essentiellement au médiator.

Comme beaucoup, je me perds dans les méandres des micros boutiques, ceux surcotés (ou pas?!) et les grands classique. Je penses notamment au marques suivantes:

- Lindy Fralin
- Van Zandt
- Bare Knuckle
- Klein
- Tone Specific (plus rare les Virgil Arlo)
- MS Tornade
- Fender CS Hand-Wound type Josefina Campos ?
- Autre proposition ?

Je précise que je joue actuellement sur de l'Hiwatt à lampe d'époque mais j'adorais jouer sur mon ancien Super Reverb (que je risque peut être de reprendre).

Je recherche vraiment ce son très défini, ample, dynamique, bell tone mais qui claque quand même bien en bridge sans être criard...

Merci d'avance pour votre aide !
Stratololo
Personne pour me répondre ?

J'ai vu les différents topic des users, il y a de trop nombreuses pages à lire pour trouver ce qui pourrait m'intéressé.

J'aimerais juste éviter de devoir m'acheter de nombreux sets de micros pour me faire un choix, le retour d'expérience de certains qui auraient été dans mon cas serait une précieuse aide.

Merci
casseoreille
Tu peux aller voir le site Kinman qui propose de nombreux micros de qualité sans les bruits des Fender. Tu peux rayer les Fender et aller écouter les micros Big Mac sur le site de Clean: "CSB Guitars" il faut remonter quelques pages en arrière pour trouver des vidéos où il joue avec ces micros qu'il trouve supers!
Stratololo
Merci pour ton retour !

Pour finir je me suis lancer à chercher plus d'infos chez Bare Knuckle qui semble être une marque bien établie maintenant avec un beau retour d'expérience.

Je pensais donc prendre pour ma Strat un set de Pat Pend '63 avec plaque zinc et pour ma vieiile PRS Custom 24 un Black Dog en bridge et un The Mule en neck.

Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont une de ces deux configurations ?
Leozinho
casseoreille a écrit :
Tu peux aller voir le site Kinman qui propose de nombreux micros de qualité sans les bruits des Fender. Tu peux rayer les Fender et aller écouter les micros Big Mac sur le site de Clean: "CSB Guitars" il faut remonter quelques pages en arrière pour trouver des vidéos où il joue avec ces micros qu'il trouve supers!


Big MaG, c'est la référence. La marque c'est Häussel

https://haeussel.com/index.php(...)d3a55

Big Mac, cest Ronald qui les fait.
Stratololo
Merci pour ce lien.

Ayant un radius de 7.25'', je me vois mal mettre des micros dont les plots ne sont pas étagés.

Malheureusement le look de ces BigMag me rebutent... Et pas beaucoup de tests dispo pour entendre les différents micros.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...