Déjà merci de l’intérêt que voue avez accordé à mon problème.
kiff71 a écrit :
Peut être devrais tu préciser ce que tu recherches en citant tes artistes de référence.
Car décrire un son avec des mots n'est pas chose aisée.
C'est toujours plus facile avec un exemple, je te conseille aussi d'indiquer le budget dont tu disposes pour les micros, ça aussi ça a son importance.
Je suis entièrement d'accord décrire un son c'est casse tête .... prendre des artiste en référence aussi puisque la plupart voir tous jouent en son saturé .... et là je cherche des micros qui privilégieront un excellent son clean et si jvous parle de System, rammstein, metallica ou turisas ca ne va pas aider.
Donc pour résumer je cherche un son clean vraiment moderne, contemporain et pas du tout typé années 50,70 etc avec un son très précis et défini pour les solos. Un son qui se rapprocherai une guitare folk (je sais ici aussi le son varie selon le bois la forme de la caisse etc j'utilise la comparaison pour le principe). Pas des micros pour du blues ou du jazz.
Après si ça peut aider un peut pour le son je peux citer entre autre :
Behind blue eyes, The Who
certaines intro de Metallica
Empty walls et Saving us, Serj Tankian
Soldier side, System
Scars on broadway présente aussi quelques titres avec des passages en clean.
Sinon pour le budget on va dire environ 150 le couple.
10:15 a écrit :
déjà avec le principe du sample c'est impossible d'avoir une idée
c'est pas ta gratte, c'est pas ton ampli, c'est pas tes doigts, tes effets, tu connais pas le matos pour la prise de son, tu connais pas les réglages (amplis, guitares, effets...) et youtube... what else !
Les samples c'est de la merde ! (combien de fois sur ce forum on voit des gens revenir avec du matos acheté en disant "je comprend pas ça sonne carrement pas du tout comme les samples que j'avais entendu.. si j'avais su... blablabla..."
Part d’abord du type de son que tu cherche, cerne les spécifications du micro qui correspondraient (alnico II/III/IV/V, Ceramic, type de fil, bobinage, puissance, tpe de grain, bande passante large ou bosse sur une fréquence precise... etc..)
Si tu n'y connais rien commence déjà par te renseigner sur le fonctionnement d'un micro et de ses composants.
ça te permettra de ne pas chercher dans le vide ou de te fier à des samples qui ne veulent rien dire !
Merci pour ton point de vu, c'est vrai que je n'avais pas pris en compte tous ces détails. Après en effet je n'y connais rien quand à l'aspect technique d'un micro ( je sais quand même ce qu'est un p90/p94/humbucker/single et quelques autres choses faut pas exagérer) et même si tout apprendre en détail sur le fonctionnement et les caractéristiques d'un micro pourrais m'intéresser je n'ai pas non plus envie de passer un diplôme d'ingé juste pour pouvoir me trouver une paire de humb.