Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil mécaniques LP

blackstorm90
Bonjour à tous,

Ma LP possède actuellement des mécaniques Grover Rotomatic, hélas, celle de la corde de LA est HS, elle a du jeu quand pas en tension, et très dure a tourner une fois la corde tendue.

La solution est donc de la changer, mais peut-on trouver ce genre de mécanique à l'unité ? Si non, par quel modèle remplacer les 6 mécaniques (je n'y connait pas grand chose en mécaniques) ? Possible de remplacer avec un modèle compatible sans rien changer/percer ?

Merci d'avance !
digiorgio
Salut ,
Je dirais : par les mêmes ....!
Un grand classique sur les LP depuis 30 ans
Mais tu peux revenir aux 135N pour le look originel ( avec des adaptateurs pour récupérer la différence de diamètre )
Quel type ta LP ?
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 23 Aug 19, 12:59
digiorgio a écrit :
Mais tu peux revenir aux 135N pour le look originel ( avec des adaptateurs pour récupérer la différence de diamètre )

C'est probablement le même diamètre (9.9). Les adaptateurs sont nécessaires si tu as remplacé tes Kluson anciennes par des bains d'huile, et donc élargi les trous, et que tu veux réinstaller les originaux, donc réduire le perçage.
digiorgio
Au temps pour moi , elles doivent aller , effectivement ....
blackstorm90
Je précise que c'est pour une Epiphone LP Prophecy EX d'il y a 7 ans. Je posais la question aussi pour savoir si Grover était toujours incontournable, ou si autre chose de moins cher pouvait avantageusement y prendre place de façon "plug n play".
jamaistroptard6
Hello,

Je te conseillerais de conserver le même marque, au moins tu seras sûr que les trous seront bons. Quand j'ai changé les mécas sur ma LP j'ai dû acheter 3 tailles d'oeillets (9,5 puis 10 puis finalement 10,5) pour adapter le diamètre avant trouver la bonne taille...

Autre point: les mécas type vintage ont un ratio bien plus faible (14:1), je n'ai pas pu m'y faire, et suis revenu à ce que j'avais sur ma gratte pécédente, des rotomatics à blocage, qui ont exactement la même empreinte que les rotomatics, et un ratio de 18:1 (en massacrant la tête quand j'ai enlevé les oeillets, au passage).

Après évidemment c'est une question de budget, look...
blackstorm90
Bien sage conseil que voilà, je pense du coup prendre les mêmes histoire de pas être emmerdé ...

Dommage que ça ne se vende pas à l'unité, les 5 autres sont en bon état, 120€ pour une mécanique ça fait chier tout de même ...
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 23 Aug 19, 15:54
Il y a des sites qui vendent des mécas à l'unité, mais je crois uniquement en no-name.
Edit : emma-music vend à l'unité, et pas que des chinoiseries
cherche d'occasion, on ne sait jamais.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...