Conseil micro pour Tele '52 RI

W. Perks
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une Tele '52 RI vieille d'une quinzaine d'années. Tout me plaît dans cette guitare à l'exception d'une chose: le micro chevalet qui, je trouve, n'a pas le son d'une Tele. Autant le micro manche est fantastique (je joue à 90% du temps sur celui-là), autant le micro chevalet n'est pas terrible (trop plat, pas le "twang" spécifique à la télé). C'est pourquoi je suis à la recherche d'un très bon micro chevalet avec un son typiquement Tele (je ne recherche pas un hotrail). Je recherche un son très vintage (normal sur une '52). Vous avez des idées ?

Merci d'avance!
W. Perks
Personne n'a une petite idée ?
thunderstruk
ton micro est un vrai micro télé avec le son que tu recherche
mais je sais (jen ai une une 52RI lol)que sur les versions recente (les vieilles sa doit etre pareil)le micro chevalet est soudé d'une certaine maniere il n'y a pas de tonalité sur ce micro il est reglé au plus grave (pour a lepoque en 1952 essayer (je dis bien essayer)d imiter le son d'une contrebasse)mais sur la mienne il y a un petit composant et un schema pour remettre le micro dans une configuration ''moderne''
mais pourquoi a tu acheté une télé '52???pour avoir LE son de l'epoque?? je pense que quand on met ce prix dans une guitare c'est pour avoir le son bien caractéristique...sinon tu achete une USA std ....
il faut demander plus d'explication technique au pros du forum lol
edit: tu met a la fin que tu recherche le vrai son vintage...bah en principe c'est avec ce micro que tu l'as lol ....mais ptet que le precedent proprietaire avait fait quelque petites modifs...
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
W. Perks
Non, je parlais du micro chevalet! Le micro manche, j'en suis plainement satisfait! Il a vraiment un son monstrueux… Par contre mon micro chevalet a vraiment un problème au niveau du son. Il ne sonne pas comme une Tele, encore moins une 52 ! Mais je vais monter un Seymour Duncan Antiquity, je pense que ça devrait régler le problème! Merci pour votre aide!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...