Conseil pour changement de micros Telecaster SQ Japan de 84

shalalalalee
Salut !

Je suis l'heureux propriétaire d'une squier Telecaster japonaise de 84 (serial SQ) depuis un an déja... Elle ressemble exactement à ça :

J'aimerais peut-être monter des micros plus puissant mais tout en restant bien dans l'esprit Telecaster (y compris esthétiquement)
Auriez vous des conseils à me donner ? Que pensez vous des micros d'origine ? (même si c'est subjectif et tout)
merci
-Milos-
  • Publié par
    -Milos-
    le
Des No caster fender ça le fait bien, son vintage et équilibré, de la patate et c'est pas bien cher sur le net (environ 100 euros le kit)
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Ha le set nocaster custom shop j'ai monté ça sur ma tele japon et c'est...Renversant. Le micro aigu est super, mais alors le micro grave c'est tout simplement le meilleur que je connaisse sur le marché. Y a ptetre mieux mais faudra me dire où, parceque je connais pas, moi! La lutherie des Fender japon est bien, les micros sont généralement anémiques, tout petits, avec juste des aigus aigrelets, c'est mal articulé, ça manque de basse et de niveau de sortie (même pour un micro tele, hein!).

Les nocaster sont de purs micros 50's, ils ressemblent un peu aux micros 52 mais en plus hargneux et avec un grain plus épais (pour le bridge) et surtout le micro grave est plus vivant, il a plus d'aigus, il est plus précis, moins "mou" et ça donne des positions intermédiaires incroyables.

J'avais à l'occasion comparé ça à des Seymour antiquity qui étaient jusqu'alors ma référence et à des mic ros de 52. J'ai personellement préféré le set nocaster. Encore une fois, le micro aigu d'une us std est aussi bon, idem pour le 52, mais le micro grave flingue tout....Et les micros sont conçus pour fonctionner ensemble, le set fait que c'est ultime. Sauvage, rock and roll.

Alors apr contre c'est plus rock and roll qu'un set 60's. Si tu veux plutôt un son très aigu, très twanguy sans le grain épais des micros 50's, il faut te tourner vers un set 60's et là les plus forts c'est Kinmann et Fralin. C'est des alnico V peu bobinés, ça fait des micros en dessous de 7Ko parfois, c'est strident, aigu, précis, faut aimer...Mais si c'est le son que tu cherches, fonce vers ces 2 marques là qui font ça ieux que Fender. Par contre en set 50's, les nocasters sont démentiels du moment que tu as une lutherie bien résonante.

Enfin pour de bons micros 50's mais moins sauvages que le nocaster, les seymour antiquity c'est super bon aussi. Sinon tu peux aussi ne pas te prendre la tête et monter des 52 parceque c'est quand même vachement bon même si je trouve le micro grave un poil trop doux.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
shalalalalee
merci pour les précisions : en effet les micros d'origine sont vraiment faiblards je pense que je vais opter pour les nocaster.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...