Conseil pour changement électronique (potard, condo, fil)

Socialdisto
Bonjour à tous,

Je n'y connais vraiment pas grand chose en électronique, donc j'aimerais avoir des conseils de personnes s'y connaissant un peu !

J'ai une guitare (type LP) qui mériterait qu'on lui change son électronique, c'est à dire les potards, les condensateurs, tout ca...

Je suis sur thomann, mais je ne sais pas quoi choisir... Potard 300k ? 500k? Je ne savais même pas qu'il existait des 300K pour les doubles
Quel condensateurs ?
Etc...

Je veux juste avoir de bon composants pour une meilleur brillance, une meilleur ouverture sonore, ainsi qu'une meilleure maniabilité (progression des potards)... (ceux d'origines sont vraiment pas tops).

Merci de votre aide,

Bon dimanche.
yoyoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyoma
    le
Fais bien attention à prendre des potards long!!!
Sinon ils passeront pas la table, tu pourras pas les visser...
je le dis parce que ça m'est arrivé, après avoir tout cablé...c'est légèrement irritant...

En tout cas ça réduira ton choix déjà. Perso j'ai pris des 500k, comme sur ma sg, après c'est question de gout, mais j'ai jamais essayer des 300 je peux pas te dire plus.

Pour les condos des orange drop sont très bien, hésites pas à en prendre de bons, ça change beaucoup je t'assure! Y a pas mal de sujets la dessus sur le forum tu devrais trouver ton bonheur!

Bon courage!
Rock garage parigot : http://theredriding.bandcamp.com/
Socialdisto
Merci Yoyoma ! En effet, tu as du bien avoir les nerfs... !
Je suis en train de lire plein de trucs sur le sujet, mais c'est du chinois pour moi tout ces trucs

En ce moment sur accessoires et Lutherie...