Conseil pour un mediator

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Coucou tout le monde
Voila je suis toujours a la recherche du mediator presque parfait et j'aimerais avoir vos conseils vu que je ne connais pas grand chose dans ces ptites betes la

Je cherche un mediator au format Jazz II (pas I ni III mais II si possible) et qui soit en gros dans la meme matiere que les gator grip de chez Dunlop

Ca existe ??? Y'a pas des choses qui approchent de ca au pire ???
dish
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dish
    le
Oula..je me pose pas tant de question qd je choisit un médiator...mis a part l'epaisseur et "est ce que je le sent bien dans la main"

ca veut dire quoi I,II,III???ca correspond a quoi??? et jazz...quoi de plus??
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Oui mais je suuuuuuis psychopatheeeeeeeeeeee (a dire avec la bave qui coule et e regard vide d'expression ). Nan mais c'est vrai qu'essayer mille mediator c'est pas mon truc et surtout c'est pas gratuit

Les Jazz II de chez Dunlop j'aime bien cette forme (facile pour etouffer les cordes, harmo artificielles plus faciles a sortir) mais la matiere "nylon" j'aime bof bof, alors que les gator j'aime la matiere mais pas la forme

Alors je cherchais tout bettement a savoir si ca existait
VAiHalen
je suis un dingue moi ave cles mediator , jai mis 6 ans a trouver el mediator ideal , parfois jai jouer sur le meme mediator pendent presque 1 ans (rupture de stock ensuite).

ma revelation , cest le jazz 3 aiguisé noir. Jai jamais trouver mieux et je super a laise avec.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
MErci beaucoup VaiHalen

J'ai regarde apparement les jazz ont une forme unique et on ne peut pas trouver en matiere differente... Je vais aller matter du cote des Jazz, voir si je peux prendre une de chaque pour tester celui avec lequel je serai le plus a l'aise...

Ca correspond a quoi les couleurs rouges et noires ???
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Bon bah ca y est j'ai trouve la perle le Jazz III noir, rigide belle forme... Ca va jouer dans les chaumieres
Bah... Ceux qui aime les médiator vraiment rigide devrait d'en construire en noix de coco comme sétait expliquer dans un ancien post mais moi jai faite prendre un bain d'huile a mon médiator pour plus de confort loll mais sa ses le meilleur médiator rigide selon moi et en pluss tu décide toi meme de la forme et la grosseure.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Hello
Merci pour ton message... j'avais vu ce post sur les noix de coco pour faire un mediator, et la personne qui avait fait ca avait eu un super beau resultat... estethique c'etait vraiment magnifique et puis apres le son la j'avais que je ne sais pas, mais ca doit etre assez typé non ?!?

Cela dit je suis pas forcement tres habile de mes mains alors j'ai quelques petits doutes
street-lobotomy
VAiHalen a écrit :
je suis un dingue moi ave cles mediator , jai mis 6 ans a trouver el mediator ideal , parfois jai jouer sur le meme mediator pendent presque 1 ans (rupture de stock ensuite).

ma revelation , cest le jazz 3 aiguisé noir. Jai jamais trouver mieux et je super a laise avec.

Exactement d'accord, j'ai aussi peiné pour trouver, j'avais trouvé l'ibanez je sais plus quoi, mais il s'usait en 2h, fini, plus de pointe, puis j'ai trouvé le jazz III mais rouge, impec, super résistant etc, puis j'ai pris le noir juste pour le design et la le top du top, le mediator parfait
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
On va fonder un clan . La difference entre le rouge et le noir pour un meme model de mediator, c'est bien la durete ??? Parce qu'il m'avait semble que le rouge etait plus "mou" (facon de parler) que le noir

En tout cas c'est vrai que ces mediators sont excellents meme si ca impose une nouvelle technique niveau prise en main, histoire d'eviter de faire des harmoniques sifflees a tout bout de champ

En ce moment sur accessoires et Lutherie...