Conseil sur changement de mecaniques

Auteur Message
chirac31

Bonjour,

je suis un vieux debutant dans le domaine de la guitare, j'ai une petite Squire d'occas à laquelle je suis tres attaché.
Une mecanique est cassée, en pensant la remplacer moi meme (et je me disais "tant qu'a le faire autant remplacer toutes les mecaniques pour etre tranquille) j'ai commandé des mecaniques (fender à bain d'huile) sauf quelles sont a 2 pins et celle qui a cassé est a 1 pin.

j'ai 2 question est vaut il mieux trouver une mecanique 1 pin ou faire changer la mecanique cassee par un luthier qui mettrait la 2 pins en percant le bois. (pas de risque que ca fragilise la structure?
est ce que ca vaut le coup de changer les 6 mecaniques direct?

merci d'avoir pris le temps de lire mon post
Alerter un moderateur
Fenson66
Vintage Méga utilisateur

Salut !

De bonnes mécaniques ne sont jamais du luxe donc autant toute les changer et non, aucune chance que ça fragilise.
Je ne sais pas où tu as acheté tes mécaniques mais ne pourrais-tu pas voir si tu ne peux pas les renvoyer et changer de modèle (sans pin, avec vis) ?
Sinon, un luthier te fera ça sans problème (même toi tu pourrais en étant soigneux)

Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !

Vous voulez tester vos lampes d'ampli ? Faites moi signe, j'ai un lampemètre et je fais ça bénévolement.
Alerter un moderateur
chirac31

je me lancerais pas la dedans ca pourrait etre un massacre mais je connais un luthier qui bosse bien et que j'ai envie de faire travailler qui pourrait me faire çà s'il est dispo
Alerter un moderateur
elchupacabre
Custom Top utilisateur

chirac31 a écrit :
je me lancerais pas la dedans ca pourrait etre un massacre mais je connais un luthier qui bosse bien et que j'ai envie de faire travailler qui pourrait me faire çà s'il est dispo

Le prix risque d'être élevé...
Alerter un moderateur