Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil sur changement de mecaniques

Bonjour,

je suis un vieux debutant dans le domaine de la guitare, j'ai une petite Squire d'occas à laquelle je suis tres attaché.
Une mecanique est cassée, en pensant la remplacer moi meme (et je me disais "tant qu'a le faire autant remplacer toutes les mecaniques pour etre tranquille) j'ai commandé des mecaniques (fender à bain d'huile) sauf quelles sont a 2 pins et celle qui a cassé est a 1 pin.

j'ai 2 question est vaut il mieux trouver une mecanique 1 pin ou faire changer la mecanique cassee par un luthier qui mettrait la 2 pins en percant le bois. (pas de risque que ca fragilise la structure?
est ce que ca vaut le coup de changer les 6 mecaniques direct?

merci d'avoir pris le temps de lire mon post
Fenson66
Salut !

De bonnes mécaniques ne sont jamais du luxe donc autant toute les changer et non, aucune chance que ça fragilise.
Je ne sais pas où tu as acheté tes mécaniques mais ne pourrais-tu pas voir si tu ne peux pas les renvoyer et changer de modèle (sans pin, avec vis) ?
Sinon, un luthier te fera ça sans problème (même toi tu pourrais en étant soigneux)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
je me lancerais pas la dedans ca pourrait etre un massacre mais je connais un luthier qui bosse bien et que j'ai envie de faire travailler qui pourrait me faire çà s'il est dispo
elchupacabre
chirac31 a écrit :
je me lancerais pas la dedans ca pourrait etre un massacre mais je connais un luthier qui bosse bien et que j'ai envie de faire travailler qui pourrait me faire çà s'il est dispo

Le prix risque d'être élevé...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

En ce moment sur accessoires et Lutherie...