Conseils choix de micro manche

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
je possede une ibanez edr470
je me suis achetté un DM Tone zone chevallet
mais je sais pas quel micro mettre en manche
je veux pas de l'actif, je cherche un son typé hard rock metal deathet tout ce qu'il y a aussi
je cherche donc un HB ayant un bon niveau de sortie
son clair assez brillant et sec et gros son saturé bien lourd sans etre crade
j'avais pensé au evo2
vous en pensez quoi?
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Mais tu ne vas pas faire de rythmiques métal/death sur le micro manche tout de meme ?
En général, chez les bourrins, quand tu as un micro pêchu pour le chevalet, tu cherches un complément en manche qui est forcement dédiés aux sons clairs zolis ou aux solos.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
oui et donc tu me conseile quoi?
au debut je pensais au air zone mais ce qui me gene c'est que le niveau de sortie est plus bas que celui du tone zone
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
ok, alors tout va bien

C'est trés souvent que le niveau de sortie du micro manche est plus bas que celui du chevalet.
J'avais par exemple le Sh-13 en Chevalet et le Sh-1, puis ensuite un Dream 180 GFS en manche.

L'Evo 2 est trés bon, quand on apprecie le micro (ce qui n'est pas mon cas).

Les Sh-2 et Sh-1 de chez Seymour Duncan sont en général de trés bons compléments a un micro bourrin, autant pour leur capacités à trés bien réagir a la satu que pour leur qualité en son clair.

Sinon, je vend un FRED, cousin du PAF Pro, qui peut donc se mettre en manche ou en chevalet, et qui est assez étonnant en chevalet sur ma Randy Rhoads accordée en Si (j'ai des samples) ... Je ne saurais pas te dire ce qu'il donne en manche.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JimRoot25
Un air norton sa te dit pas?
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
JimRoot25 a écrit :
Un air norton sa te dit pas?

'y ai pensé aussi
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
le air zone a l'air pas mal pas trop puissant et un niveau de sortie pas trop eloigné de celui du tone zone
vous en pensez quoi?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Skelter
  • Publié par
    Skelter
    le
akrobat a écrit :
le air zone a l'air pas mal pas trop puissant et un niveau de sortie pas trop eloigné de celui du tone zone
vous en pensez quoi?

Faut arreter avec cette histoire de niveau de sortie.

Un micro neck c'est dans la plupart des cas moins puissant que le micro brigde.
La position neck sert à jouer des accords/arpèges en son clean ou crunch et des leads en disto.

Bon bref.

Pour revenir à nos moutons avec un Tone Zone le mieux c'est un Paf Pro ou un Air Norton.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
je crois que je vais prendre le air norton dans ces cas la
pi je sais bien que le micro manche a souvent un niveau de sortie moindre que l'autre mais si j'en veux un qui ai plus de patate je vois pas ou est le probleme c'est pas interdit si?

Skelter
akrobat a écrit :
je crois que je vais prendre le air norton dans ces cas la
pi je sais bien que le micro manche a souvent un niveau de sortie moindre que l'autre mais si j'en veux un qui ai plus de patate je vois pas ou est le probleme c'est pas interdit si?

C'est pas interdit mais j'ai l'impression que tu penses que plus patate= plus de bruit.
En position neck les micros ont de fait plus de patate. Ensuite à partir de 300mV on est dans le high output.
Tu serais surpris d'entendre comment sonne un Paf Pro ou un SH1 avec de la grosse disto.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...