Conseils et avis

• Publié par
    joel34
    le
Salut à tous,
je suis en train de restaurer une Lag Rockline (il n'y avait que le bois de bon, et encore la touche est marquée)
Donc nettoyage complet, pose de frettes, de sillets, de mécaniques, il me manque les micros et avec le sélecteur, le jack et le potard de volume

J'aurais besoin de vos avis pour 2 choses :
- je cherche 2 humbuckers pour l'équiper
- le floyd n'est pas top, est ce possible de le changer pour un chevalet classique style Tune O matic de Les Paul ?

Sachant que j'ai déjà eu une guitare (une LTD MH400) avec des EMG actifs, je préfère rester sur des passifs
Que me conseillerez vous comme micros, dans le style rock, hard rock, sachant qu'actuellement il y a un Floyd (en admettant que je ne puisse pas le changer)

Merci d'avance
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est quoi comme Floyd ??
sur les ancienne Rockline c'etait souvent du Schaller std rebadgé Lag.
Tu peux le remplacer par un Floyd Rose Special (60€ sur ebay) c'est tres potable.

Citation:
pose de frettes

T'as le matos ? Tu l'as déjà fait ?
la guitare c'est de la merde !
  • Publié par
    Invité
    le
si tu veux un chevalet fixe, il y a la version hardtail du floyd rose :

• Publié par
    joel34
    le
Merci pour vos réponses,
pour la version hardtail ça peut m’intéresser, il faut quand même chercher des micros prévus pour Floyd ? où trouver ce chevalet ?

Pour les frettes, je l'ai fait moi même, sans matériel spécifique, je suis conscient que ce n'est pas un boulot parfait, mais je voulais essayer (quitte à le faire refaire par un luthier si vraiment elle est pas jouable),
en fait, le gars me la vendue pour une Fretless, mais il y avait les "saignées" (je ne connait pas le terme précis désolé) sur la touche mais aucune frette, j'en ai acheté chez Guitar n blues, et je me suis lancé.

Pour le modèle actuel de vibrato, je regarderais ce soir, mais il ne me semble pas avoir vu d'inscriptions dessus (je l'ai mis en pièces pour le nettoyer à fond, je pense que j'aurais fait gaffe)

En ce moment sur accessoires et Lutherie...