Conseils : Fabrication d'un Jack unifilaire multifonctions

tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Salut a tous, alors voila j'ai un ampli qui marche a piles et je me suis rendu compte que ca serait hyper pratique de me faire un petit jack de 2 ou 3 metres avec un cable pour casque integré dedans afin de repeter au casque sans emmeler 15 fils tout le temps.
J'avais pensé acheter des connectiques Neutrik ou equivalentes, et du tres bon cable blindé avec 4 fils a l'interieur + une masse, afin de faire un montage avec deux fils pour le jack casque + un fil et un montage en masse flotante pour la guitare.
Est ce que vous pensez que melanger casque et guitare dans un meme cable blindé va engendrer des parasites ou cela ne pose aucun probleme ?
Une autre question : quels sont les cables blindés les plus solides ? comment les reconnaitre ?
Merci a tous pour votre aide.

PS : je ne comprends pas je n'ai pas pu poster dans le section bricolage :'(...
sheeps
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    sheeps
    le
tu ne peut pas poster dans la séction bricolage...c que les masters du bricolage qui postent la bas (les modos quoi)
sinon pour ton casque tu prend: un jack, un casque, du sparadrap, t'enroule les deux ensembles et voilà! le tour est joué, plus de problèmes de parasites
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Ouais mais bon je voudrais un truc joli koi, qui tienne bien la route et le temps ;-)...
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Pas d'idee ? S'il vous plaiiiiiit. (ca urge)
Merci.
"What's better than pretty ?" "Em, gorgeous ?!" " Very good, gorgeous, mommy is gorgeous !"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
A priori tu dois pouvoir utiliser un simple cable stereo... Je vois pas porquoi ils se parasiteraient, c'est pas le cas des deux voies sur un jack stereo ?
tafeuse
  • Publié par
    tafeuse
    le
Ouais c'est sur que ca le fait mieux mais moi je viens d'investir 600 euros et je suis a sec alors je pense que je vais garder mon fil mais je voulais eviter la multiplication des fils koi.
Bon je pense que je vais tenter le cable blindé 4 brins ac casque + masse flotante on verra ce que ca donnera.
Le suite ds qques temps (je vous ferai part de mon montage qui me semble interessant bien que personne ayant tenté le coup ne me reponde :'().
Merci qd meme pour votre aide.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...