Conseils pour changer de micro

plugmuse
Voilà, j'ai une télécaster de chez Squier (je sais c pas terrible mais bon j'ai un petit budget alors...) et j'aurai aimé changer de micros. J'ai cru comprendre que le choix de micros se fait en fonction du style de jeu que l'on souhaite avoir.

Pour ma part, j'aimerai avoir un son avoisinant celui de Matthew Bellamy, mais bon comme je l'ai dit plus haut budgé serré alors ce sera certainement un micro à la fois et un son bien moins bon que lui au final.

Bref, j'aimerai avoir votre avis sur quel micros changer et par lequel, tout en ayant un prix de revient pas trop élevé (faudrait pas que ça me revienne plus cher que la gratte). Je pensais à un micro type LP en manche mais bon est-ce que ça vaut le coup ?

Merci pour vos futurs réponses, je suis vraiment newbie en lutherie alors tout conseils me sera utile.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
sur un squier les micro type LP ca va etre dur a caser
mais tu peut mette un micro double bobinage format simple
regarde dans les petite annonce ca se trouve facilement
pour les nom des micro il y a les fast track chez di marzio et les hot rails chez seymour ducan ca doit se touver a une 50 € en occase
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
plugmuse
Merci pour l'info.

Tu dis que sur une squier un micro type LP ça passe pas pourquoi?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
c un format double je pense que ta squier c imitatation de strat en micro manche c un simple donc ta pas la place de mettre en double la ou il y a un simple
RIP Dime
plugmuse
Ben, je pensais faire un trou plus grand sur la plaque de la Télé, mais après je c pas si dans le bois y a la place en effet.
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
pour agrandir un plaque nettement fo etre soigneu

pour voir si ya la place fo ouvrir
l avantage avec le double fomat simple t aura un truc propre
RIP Dime
plugmuse
Oui je vois le truc et c bien comme micro ce que tu me proposes ? Au niveau cablage faudra que je change mes potard je suppose ?
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
c mieux si tu met un meilleur potar pour la valeur
les 500 K sont conseille pour les double mais vu que tu as aussi un mic simple je suppose que c ptet pas bon
sinon va voir sur le site de seymour duncan il indique ce qui fo mettre en potar tu cherche dans le shema de telecaster avec un double et un simple
RIP Dime

En ce moment sur accessoires et Lutherie...