Conseils pour un petit coups de neuf sur LP Studio

muzikafon
Bonjour

Je viens d'acheter une LP de 1992, bonne affaire rien à dire.

Maintenant pour quelle soit impeccable il faudrait peut être refretter le manche histoire qu'il soit nickel,les touches sont en ébène j'aime bien mais le plus gros souci est le corps il a pas mal de pètes derrière et sur le coté ,il est de couleur red wine j'aime bien cette couleur c'est original.
Je m'interroge sur le cout d'un refrettage et si c'est possible de refaire les pètes voir la peinture complète du corps c'est une Studio alors peut etre les réparation ont un coups exorbitant comparée à une neuve surtout si je la donne à un luthier quelqu'un à une idée de prix et un contact dans le 78 par exemple?

Sachant que tout le reste est en super état et elle a un super son une bombe!!!
Flyingbike
La peinture te reviendra sans doute aussi cher que la guitare... SI ça te dérange il y a moyen de faire des raccords, mais bon, ça ne vaut peut--être pas le coup. Le refrettage en général c'est de l'ordre de 200€, mais ça n'est pas forcément nécessaire. Selon l'usure des frettes, une planification peut suffire. T'as des photos ?
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Sag addict
1992, si elle a été jouée régulièrement, un refrettage me semble une bonne chose... Alors je sais pas si le manche de la studio a un binding... C'est important dans le prix du refrettage. Souvent on arrive à tirer un peu en faisant une bonne planif... Mais ca recule l'echéance.

Pour le corp, c'est toi qui vois, mais bon, moi je laisserais tel quel.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
muzikafon
J'ai fais des photos

Les frettes tout d'abord:

muzikafon
J'ai entendu que si on faisait la moindre modification sur une Gibson cela risquait de baisser la côte?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
muzikafon a écrit :
J'ai entendu que si on faisait la moindre modification sur une Gibson cela risquait de baisser la côte?

On parle pas d'un instrument ancien là quand même. Un refrettage c'est de l'entretien normal, de toutes façons des frettes ruinées déprecient l'instrument.
Si tu dois refaire le corps complétement, c'est cher et il faut un pro. Faire des petites retouches dégeu, ca risque plus de faire baisser la cote ca c'est sur.
sebastus
ben je trouve les frettes trés peu usées ,ca ne merite pas un reffrettage de visu ,bon aprés les photos sont floues.

je dirait peu etre une planification ,si les frettes sont un peu creusées.(on voit pas bien).

les frettes gibby d'origine sont plates sur le dessus ,ce n'est pas une usure c'est voulu.
Manu59lille
Perso j'ai une Les Paul studio de 92 aussi mais une Ebony....
Les frettes sont encore bonnes, je l'ai montrée a un luthier qui m'a dit qu'elle n'avait pas besoin d'un reffrettage....et il me semble que tes frettes d'apres les photos sont en bon etat...en tout cas pas plus attenties que les miennes...
Et puis la mienne a bien plus de pocs dessus mais ça lui donne un aspect "roots"...et puis une guitare toute Gibson qu'elle soit, c'est fait pour etre jouée.....donc ça impliquera forcement des traces d'usures ou des pocs....
muzikafon
Après tout un petit nettoyage lui ferait pas de mal.J'ai nettoyé le manche avec de l'huile essentiel de citron (hum ça sent bon!!!!)
Apres un peu de polish et du chiffon doux sur le corps et ca brille.
Mais bon ca enlève pas les rayures profondes.
Rste plus qu'n réglages de manches ,harmoniques et action.
L'electronqiue est nickel.

Et après elle sera super confortable à jouer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...