Construction d'une guitare

titis6
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    titis6
    le
salut à tous,
je vais me lancer dans la construction d'une guitare éléctrique, je voudrais avoir les avis de ceux qui l'ont déjà fait, ou essaié, et savoir quelles grosses dificultés on rencontre. je voudrais aussi savoir quel bois est le plus approprié, moi je voudrais la faire en érable mais je n'arrive pas à en trouver, eh oui dans les vosges on est plus sapin qu'érable!
tewis
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tewis
    le
dsl je ne sais pas du tt mais je te souhaite bonne chance
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
o la ça va être chaud pour toi mais si t'es doué...
la première guitare de Brian May a été fabriquer par son père qui était un excellent bricoleur
Will'
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Will'
    le
Cherche un peu plus loin dans les pages Accesoires et lutherie tu trouvera quelques infos ..
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
titis6 a écrit :
salut à tous,
je vais me lancer dans la construction d'une guitare éléctrique, je voudrais avoir les avis de ceux qui l'ont déjà fait, ou essaié, et savoir quelles grosses dificultés on rencontre. je voudrais aussi savoir quel bois est le plus approprié, moi je voudrais la faire en érable mais je n'arrive pas à en trouver, eh oui dans les vosges on est plus sapin qu'érable!

Si tu est dans les vosges, tu devrais aller voir Xavier Petit à Champigny les Langres en Haute marne (c'est pas loin), c'est un luthier qui vends aussi du bois pour les luthiers en herbe
A moins de te le faire envoyer ...

http://xavierpetit.planet-work(...)x.php
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
effectivement j'ai vu quelques "infos" dans les pages accessoires et lutherie mais mon idée est un peu plus serieuse que ca!!!
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
ah mais je ne doute pas de tes capacités, tu as l'air bien parti!! si je trouve pas d'érable, j'essaie en sapin, j'ai tout ce qui faut. non, serieusement je suis motivé, le tout c'est de pas se presser, prendre son temps.
sinon merci pour l'info en haute marne, y'a aussi un luthier a nancy pres de chez moi, j'irais me renseigner la bas avant
si quelqu'un a une planche d'erable chez lui, qu'il me previenne!!
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
sinon c'est vrai que tu as un beau carrelage, j'ai le meme chez moi (l'orange)!!
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
merci mais je l'ai deja!!! je te l'ai acheté sur ebay il y a 2 ou 3 mois!!!
donc je suis deseperement en recherche d'une planche d'erable, quelques indices a me proposer??
Jaha
  • Publié par
    Jaha
    le
Heu... je t'ai parlé de Xavier Petit, c'est pas parcequ'il est luthier mais parcequ'il vends du bois de lutherie, ce qui ne sera pas forcement le cas du luthier à Nancy
Tranber
sinon tu peux toujours te tourner vers e-bay, il passe regulierement des superbes pieces d'erable ondé ou pommele pour un prix defiant pas mal de concurrence
titis6
  • Publié par
    titis6
    le
merci pour le tuyay, j'ai été sur son site et je lui ai envoyé un mail, j'attend sa reponse

En ce moment sur accessoires et Lutherie...