Construction guitare ( Corps et manche )

Killeuse
Bonjour, j'aimerais savoir où l'ont peut trouver un plan pour un manche télécaster, et un corps type Godin...? Ou même les mesures du corps haut et largeur, merci... (ou alors si vous savez comment on fait les plans, sans avoir la guitare sous les yeux... :s )

Dans cette forme là pour le corps...

cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
toujours pareil : photo, diapasion, regle de 3 et logiciel de photo ou de dessin
Killeuse
Je suis vraiment pas une demoiselle bricoleuse, si tu pouvais te préciser... Faudrait juste que je dessine le plan déjà...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ce que tu a besoin de connaitre, c'est le diapason de la guitare, c'est a dire la distance sillet/chevalet. Tu trouvera cette distance dans les descritions de la guitare. Donc tu va sur le site de l marque, tu prend une photo de la guitare de face (comme l'a photo que t'as mis, mais en meilleur qualité). Tu releve la valeur du diapason (de l'ordre de 650mm).

Puis une fois que t'as ces 2 elements, tu fais comme palmito a dit : tu ouvre la photo dans un logiciel de dessin, et tu l'agrandi jusqu'ace que la distace entre le sillet et chevalet soit equivalente au diapason.

Et la tu obtien la guitare a l'echelle 1...t'as plus qu'a imprimer, decouper les contours, et tracer sur le bois.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...