Construire ma gratte

Sardinoman
alors voila je viens de rentrer dans ce forum lutherie et je suis vraimment impressioné par ce que vous faites en construisant vos grattes mais j'aurai plusieurs question sachant que je commence à avoir envie de fabriquer ma mienne : Combien de temps cela prendrait à votre avis pour faire ma première gratte ? Sachant que j'ai déjà la plupart du matériel genre scie, perceuse, de quoi poncé, etc... vous pensez que je peux m'en sortir pour 400euros ? Est ce que c'est réellement faisable au début une gratte qui sonne juste (je m'attends pas à ce que le son soit vraimment joli mais tant que la hauteur des notes est bonne moi ca me va...) ? Et sinon l'ultime question : par ou commencer sachant que j'ai pas envie de tout de suite investire dans un bouquin encore (je veux d'abord voir si j'acroche à la lutherie) : il y a des ressources bien sur internet ?? (en recherchant j'ai trouvé quelques sites mais bon si vous pouvez e redonner de références...
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
ralala mais combien de fois faudra-t-il le repeter sur ce site
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
commence par tout lire, si t'est arrive jusqu'au bout, de un tu est tres perseverant et de deux tu devrais avoir toutes les infos pour construire une gratte bien pour pas trop cher
Mr Bluesman
+1 pour mon collegue de lutherie clodo-tchétchène
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Tranber
  • Publié par
    Tranber
    le
manque plus que le doc
philoustrat
+4 , c'est un prealable à tout projet de fabrication de sa gratte.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur accessoires et Lutherie...