trimeresurus a écrit :
Salut!
Voilà donc je suis sur le point de m'acheter une gratte et puis en parcourant le forum j'ai vu le post de tom stone et je me suis dit que j'aurais pu essayer de m'en construire une moi même. Seulement, à votre avis, n'y connaissant rien en lutherie ou en électronique c'est possible? Sachant que ça serait pas fun qu'ayant acheté tout le matos je me foire, et j'aurais pas de gratte et plus de fric...
Bien sûr que c'est possible. Reste à savoir si c'est une solution qui te convient;
Alors, compte 6 mois de réflexion et au moins autant de conception, un petit 600€ pour la première (entre les outils et les matières premières).
C'est loin d'être simple et il vaut mieux éviter de se lancer à l'aveuglette. Par ailleurs, il ne faut pas compter que ta première guitare soit une vraie réussite. C'est comme tout : on progresse par la pratique.
Il y a toutefois quelques conditions : il faut de la place pour travailler (le travail du bois est assez salissant, ne compte pas faire ça dans ton salon), il faut de la minutie et de la patience.
Des tonnes de forums et de bouquins te tendent les bras pour y trouver toutes les infos nécessaires à un tel projet.