Corde de Ré non filée ????

toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
Hello

je viens de voir dans un mag une guitare avec une corde de Ré non filée, à priori le tirant doit être de 9/42, j'ai demandé la raison au vendeur il n'avait pas trop l'air de savoir la raison.
vous savez les avantages et les inconvénients que ça apporte ?
ou c'est juste le vendeur qui s'est loupé en changeant la corde parce qu'il n'y connait rien ?

thanks
'scuse me while I kiss the sky
Mr Bluesman
il me semble qu'effectivement on peut trouver des cordes non filées mais j'ai vu ça pour guitare acoustique mais a priori ça doit se faire aussi pour electrique :S
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Non il exisite effectivement des cordes non filées.Moi aussi un vendeur m'en a donné une par accident et je lui ai rendu.
La différence c'est le toucher et le son elles sont à mon avis plus utilisés dans les grattes acoustiques....
Nameless
C'est des cordes a "filet plat" il me semble... non?...
toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le
non ça n'est pas des cordes à filets plats et oui je sais qu'il existe des cordes non filées mais ça m'a semblé bizarre par rapport à une corde filée et je me demandais s'il n'avait pas mis le Sol d'un jeu plus gros genre 11/52 ou un truc dans le genre ou s'il y avaot une raison valable de mettre ça
'scuse me while I kiss the sky
Hardmaster
c'est spécial pour la rythmique je crois mais les solos sonne un peu "bizarre" avec ça

En ce moment sur accessoires et Lutherie...